Coup de coeur Take Me Out Voyage Voyage

Nos bonnes adresses à Bruxelles

30 mars 2018
look-couple-bruxelles-mode-parisien

Vous qui me suivez assidûment sur Instagram vous savez qu’il y a un mois nous sommes partis avec l’Amoureux en week-end pour fêter nos 2 ans de love. Entre gaufres, apéro, chocolat chaud et boite de nuit. Suivez nous, je vous raconte tout.

Alors on dort

Si vous le voulez bien, nous allons commencer par le logement. En fouinant deci delà j’avais trouvé les coordonnées de l’hôtel Amigo, charmant 5 étoiles situé à deux pas (vraiment 2 pas) de la Grand Place. Ne connaissant pas bien Bruxelles je m’étais dit que ce serait une façon facile de se retrouver. Au final Bruxelles est une ville assez petite et vous pouvez sans aucun souci tout faire a pieds.
Pour en revenir à l’hôtel il était absolument parfait. Personnel charmant et aux petits soins, ils ont eu la délicatesse de nous surclasser. Une chambre très agréable, une literie démente, d’adorables petites attentions. Bref, tous ces petits détails qui font un très bon hôtel.

hotelamigo-adresse-bruxelles
adresse-bruxelles-amigo-5etoiles

Cerise sur le gâteau, grâce à ce fameux surclassement nous avons eu une chambre au dernier étage avec un petit balcon qui donnait sur la Grand Place.

chambre-hotelamigo-bruxelles-vuevue-grandplace-bruxelles
Hôtel Amigo
1-3 rue de l’Amigo

Alors on mange

Pour ce qui est de la restauration nous avons bien évidement eu envie de tester les fameuses frites parce que si il y a bien quelque chose dans laquelle les belges excellent, ce sont…. les frites. Frites donc le premier midi dans le restaurant Chez Georgette réputé pour celles ci.

cafegeorgette
Nous les avons accompagnées d’une pièce de viande aussi délicieuse absolument qu’énorme.

restaurant-cafegeorgette-frite3
restaurant-cafegeorgette-frites
Repas parfait, frites incroyables et personnel aux petits soins. Le tout pour un très bon rapport qualité prix
Une adresse à se noter donc.
Café Georgette
37-39 rue de la Fourche

Le vendredi soir nous avons mangé sur le pouce dans le bar où nous étions et dont je vais vous reparler. Assiette de charcuteries espagnole et burrata. Le tout absolument délicieux.

speakeasy-vertigo-adresse-bruxelles
speakeasy-bar-restaurant-adresse
speakeasy-diner-bruxelles-adresse-restaurantLe samedi matin (en vrai quasiment le midi), après avoir été chiner chez les brocanteurs, nous avons pris un petit déjeuner Au Pain Quotidien, celui près de l’église Notre Dame au Sablon, qui est absolument charmant. Je me suis régalée avec ma traditionnelle baguette raisins noisettes, que je recouvre à moitié de beurre salé et sur l’autre moitié de pâte à tartiner ….. (ne me jugez pas)

lepainquotidien-petitdej-weekend-bruxelles
lepainquotidien-adresse-bruxelles
lepainquotidien-bruxelles
Le Pain Quotidien
11 rue des Sablons

Une fois repus, nous avons été faire une grande balade dans la rue haute et nous avons fini par un déjeuner léger et healthy chez Pinpon, ce restaurant situé dans une ancienne caserne dispose d’une toute petite carte mais où tous les produits frais et fait maison par une charmante jeune femme qui prépare tout minute. C’est simple, sain et surtout bon. Cerise sur le gâteau les prix sont minis, minis.

pinpon-restaurant-healthy-bruxelles
pinpon-adresse-lunch-bruxelles
pinpon-adresse-bruxelles
pinpon-restauranadresse-bruxelles
pinpon-healthy-bruxelles
Pinpon
62 place du jeu de Balle

Le soir pour célébrer notre « anniversaire » nous avons été mangé au Belga Queen, cette ancienne banque reconvertie en brasserie chic est vraiment canon. Bruno avait pris un menu entrée-plat-dessert-boissons quant à moi j’ai craqué pour un magnifique et délicieux plateau de fruits de mer, le tout arrosé de champagne… c’était notre anniversaire ou c’était pas notre anniversaire.

belgaqueen-restaurant-bruxelles

belgaqueen-love-restaurant

belgaqueen-restaurant-travel-adresse-voyage

belgaqueen-restaurant-asresse-diner-chic-bruxelles

belgaqueen-plateaufruitsdemer

belgaqueen-bruxelles

Là il faut compter un peu plus cher par personne mais le cadre est magnifique et la nourriture très bonne

Belga Queen

32 rue du Fossé aux Loups

En nous levant le dimanche matin nous avons opté pour la traditionnelle gaufre belge. 2 salles 2 ambiances nous avons testé celle du funambule et celle de la boutique juste en face et entre vous et moi nous avons pas été ébahi. Nous aurions peut être dû les prendre natures au lieu de jouer les petits gloutons. En tout cas perso j’en ai mangé des meilleures à la gare de Lille Flandre ….

gaufres-bruxelles-lefunambule

gaufres-bruxellesMais bon, manger une gaufre devant le Manneken Pis on va dire que cela n’a pas de prix.

Le dimanche midi, petits parisiens que nous sommes, nous avons eu envie de …. « bruncher »  L’Amoureux avait dégoté un lieu vraiment très chouette qui, attention, ne propose que des formules Brunchs le dimanche, impossible donc de commander autre chose, et FYI ils sont très copieux (j’ai soudain un peu regretté la gaufre…)

leyeti-adresse-dimanche

leyeti-brunch-bruxelles-adresse

leyeti-bruxelles

leyeti-brunch-weekend-bruxelles-amoureux

leyeti-brunch-oeufbenedict-bruxelles

leyeti-brunch-bruxelles

leyeti-brunch-adresse-bruxelles-travel

Tout est préparé maison avec des produits locaux et bio. Tout est délicieux et on a l’impression d’un home made brunch… en mieux.

Le Yéti

4-6 rue du Bon Secours

Alors on sort

Avec l’Amoureux on s’entend très bien sur plein de choses, fort heureusement me direz vous, mais si il y a bien quelque chose sur lequel nous sommes toujours d’accord, c’est l’apéro…. On adore aller se prendre un petit verre aussi bien dans un petit rade de quartier quand dans un bar à cocktails un peu plus couru.

C’est donc exactement ce que nous avons fait là bas. Pour le rade, en voulant au plus vite échapper à la neige qui nous est tombée dessus le vendredi nous nous sommes retrouvés au Chat Pitre, petit bar de quartier, repère de toute sorte de gens aux âges et aux profiles différents ce qui lui confère un charme inouï
Il paraît en plus qu’il y a là bas de très bon concert de jazz. Nous ne sommes pas venus le bon jour dommage, mais ce bar dans son jus nous a beaucoup plu

Le Chat Pitre

1 rue du Tabellion

Pour ce qui est des bars plus « trendy » nous en avons testé deux. Le premier sorte de speakeasy, recommandé par une de mes charmantes lectrices, se situant au fond d’une petite court et prénommé le Vertigo. On vous y propose toutes sortes de cocktails à déguster au coin du feu. Et si aucun ne vous inspirent, le chef vous en prépare un unique pour vous.

vertigo-adresse-bruxelles-bar-secret

vertigo-adresse-bruxelles-bar-secret.-cheminée

vertigo-adresse-bruxelles-bar-secret-alcool

vertigo-adresse-bruxelles-bar

vertigo-adresse-bruxelles-cocktailsJPG

vertigo-adresse-bruxelles-bar-secret-speakeasy

Le Vertigo 

7 Rue de Rollebeek

Le deuxième bar que nous avons testé se situe dans une ancienne pharmacie.

lapharmacie-adresse-bar-bruxelles

lapharmacie-adresse-bar-bruxelles-love-nous

Meubles anciens, comptoirs, alambics et crapauds dans des bouteilles participent au « charme » du lieu. Là encore il y a un large choix de cocktails et la possibilité d’avoir votre propre cocktail.

lapharmacie-adresse-bar-bruxelles-cocktails

lapharmacie-adresse-bar-bruxelles-party

lapharmacie-adresse-bar-bruxelles-sortie

lapharmacie-adresse-bar-bruxelles-friends-lion

lapharmacie-adresse-bar-bruxelles-cocktails

lapharmacie-adresse-bar-bruxelles-party-sortir

Ce sont deux barmen qui ont fait les miens, sur la même idée et si ils étaient (bien sur) complètement différents, selon l’interprétation de chacun, ils n’en étaient pas moins délicieux, l’un comme l’autre

La Pharmacie Anglaise 

66 Coudenberg

Après avoir été dîner nous sommes allés dans une boite assez réputée de Bruxelles plus en mode bal musette que boite fashion prétentieuse. Mais croyez moi, tout était absolument parfait le lieu, la musique et l’ambiance pour une soirée entre guinguette et bal populaire.

madamemoustache-adresse-bruxelles

madamemoustache-adresse-bruxelles-boite-danse

madamemoustache-adresse-bruxelles-party

madamemoustache-adresse-bruxelles-placetobe

madamemoustache-adresse-bruxelles-bar

Madame Moustache

5 Quai au Bois à Brûler

Alors on se balade

Vous pourrez tout faire à pieds à Bruxelles, puisque tout est relativement proche, vous passez d’un quartier à l’autre en 15-20 minutes.
La Grand Place évidement, que Victor Hugo qualifiait de Plus Belle Grand place du Monde
Ses alentours sont également charmants. Allez voir à deux pas le Manneken pis qui change de tenue au fil des saisons.

visite-mannekenpis-bruxelles

Faites un tour dans les jolies galeries et montez jusqu’au musée de la bd

Faites un tour dans le quartier des antiquaires puis montez jusqu’à l’ascenseur d’où vous avez une vue imprenable sur la ville. Descendez alors vers la rue haute

Alors on shoppe

Bruxelles est une grande ville et vous y trouverez évidement toutes les grandes enseignes que l’on connaît. Mais en plus il y a ARKET véritable découverte. Cette marque de la famille des H&M, Cos, &other stories et consort est une mine au trésor pour toute la famille et la maison. Vous pourrez même y boire, un délicieux café paraît il.

arket-adresse-bruxelles-shopping

arket-adresse-bruxelles-boutique

arket-adresse-bruxelles-travel-shopping

arket-adresse-bruxelles-femme

DILLE & CAMILLE the shop de déco que je rêve de trouver à Paris. Tout y est beau, hautement désirable et à prix abordable.

dileetkamille-shopping-deco-bonplan

dileetcamille-bruxelles-shopping

dileetkamille-shopping-deco-bonplan-petitprix

Évidement mon chouchou PIERRE MARCOLINI où je vous recommande de faire un petit tour ne serait ce que pour y prendre un délicieux chocolat chaud. Crémeux, épais, super chocolaté, ultra réconfortant, merveilleux en un mot.

pierremarcolini-bruxelles-chocolat

pierremarcolini-bruxelles-chocolat-barachocolat-adresse

pierremarcolini-bruxelles-chocolatchaud-delice

La maison Dancoy si vous aimez les spéculos c’est là que vous devez aller. Véritable institution vous pourrez aussi vous régaler avec leur pain d’épices

Belge une fois 89 Rue Haute

belgeunefois-adresse-bruxelles

Cette petite boutique de créateurs belges est absolument charmante, vous pourrez y trouver des vêtements pour toute la famille. Des jouets, des accessoires de puériculture à tomber par terre et mille et une autres merveilles comme on les aime.

belgeunefois-madeinbelgique-adresse-bruxelles

belgeunefois-madeinbelgique-adresses-lieu

belgeunefois-madeinbelgique-bruxelles-adresse-bonplan

belgeunefois-madeinbelgique-bruxelles-shopping

belgeunefois-madeinbelgique-bruxelles

L’Atelier en ville 64 rue Haute

latelierenville-bruxelles-place

latelierenville

Cette boutique est LE repère des bobos du coin qui viennent y acheter des vêtements ultra Fashion, boire et déjeuner mais aussi acheter mille et un tableaux en bois. De la carte de New York à vos photos de vacances en mode polaroides vous pouvez tout y faire imprimer sur bois

Bien sûr pensez à faire un tour chez les antiquaires, au musée de la BD, dans les jolies galeries aux alentours de la Grand Place, prenez l’ascenseur qui surplombe toute la ville et surtout, surtout perdez vous dans les petites rues qui sont toutes décorées de bd sur les murs.

bruxelles-visite-grandplace-tourisme

bruxelles-visite-grandplace

bruxelles-visite-antiquaires

bruxelles-visite-antiquaires

bruxelles-visite-musee-bd

bruxelles-visite-travel

bruxelles-visite-travel-street

bruxelles-visite-ascenseurbruxelles-visite-gaufres

bruxelles-visite-velobruxelles-visite-voyage-weekendbruxelles-visite-bdbruxelles-visite-streetartbruxelles-visite-fleursbruxelles-visite-rue-villebruxelles-visite-street-streetartbruxelles-visite-granplace-nuit-night

En un mot comme en mille P-E-R-D-E-Z-V-O-U-S

Bruxelles est une ville des plus agréable où j’ai très envie de retourner

Un grand merci à ma petite Marie O pour tous ses supers spots <3

Happy Vendredi

You Might Also Like

  • Bandedeturini 3 avril 2018 at 21:54

    Et tandis que je balade mon fils autour de la table dans sa poussette normal me diras tu … je bave devant tes photos de bouffe . Je suis fatiguée donc j’ai faim normal aussi

  • Marysou 31 mars 2018 at 14:10

    C’est marrant, je suis déjà allé a Bruxelles et en regardant le blog, je me dis en lisant ce billet que je ne suis pas aller aux bonnes endroits…
    Il me reste plus qu’a programmer un autre séjour.

    • Virginie 31 mars 2018 at 17:59

      Si tu y retourne et que tu trouves des pépites, n’hésite pas à nous le dire
      Bisous

  • Bébé est Arrivé ! 30 mars 2018 at 09:33

    Non mais Virginie, toi tu sais me parler 🙂 Et sache que je ne juge jamais quelqu’un qui mixe beurre salé ET nutella sur la même tartine (je faisais pareil avant) 😉 😉

    • Virginie 31 mars 2018 at 18:00

      Aahahhaahha en vrai, je ne mixe pas les deux je fais sur un morceau chacun 😀
      Mais merci de ne pas me juger, je me sens mieux
      Bisous