Light Me Up

Mon rituel « Bio »ty

15 mars 2013

Helloooooo, oui ce hello est enjoué, parce que je suis en vacaaaaaaannnnnnces et au soleil en plus. Et ce que j’aime quand je pars en vacances c’est tester de nouveaux produits. Pour cette semaine sous le soleil Marocain, mon choix s’est porté sur les produits Biosecure.

Au programme un gel douche qui sent la vanille, un shampoing pour cheveux secs qui sent aussi la vanille, un lait corporel, un eau démaquillante et des lingettes pour mon bébé. Le tout bio.

Tout d’abord, j’adore le packaging, c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, j’aime cette idée de transparence qui montre qu’il n’y a rien à cacher dans ces produits, messieurs les responsables marketing j’ai percé votre secret, pas vrai 😉 Mais bien évidement le meilleur est à l’interieur. Allez hop, petite revue de détail.

Eau démaquillante

Je fais partie de ces personnes qui n’aiment pas, mais alors pas du tout les laits démaquillants, je trouve ça trop gras, j’ai toujours l’impression d’en mettre trop, de rester luisante pendant une semaine et de risquer de me réveiller le lendemain couverte de boutons… bref, je n’aime pas ça, par contre je suis une fervente adepte des eaux, et celle là a parfaitement répondu à toutes mes attentes, une eau fraiche, ultra agréable, qui ne colle pas, ne riez pas ça arrive, et qui laisse la peau toute douce grâce à l’aloé vera.

Son petit + elle élimine même le maquillage waterproof.

Lait corporel

Que du bon avec ce petit lait qui s’applique et pénètre très rapidement. Mes pauvres jambes complètement desséchées par l’hiver l’ont définitivement adopté.

Son petit + le flacon pompe ultra pratique qui permet d’avoir la dose exacte de produit.

Shampoing cheveux secs

Un grand bravo pour ce shampoing, ou plutôt plusieurs, tout d’abord il sent ultra bon, si, si je vous assure, en ouvrant le flacon il se dégage une délicieuse odeur de vanille qui parfume en plus très agréablement vos cheveux et dès que vous les bougez le parfum se diffuse. Ensuite, et c’est peut être là le plus important, il hydrate vraiment très bien vos cheveux. Croyez moi, si il hydrate mes cheveux, qui ont subi plusieurs lissages et récemment un tye&dye il hydratera sans soucis tous les cheveux de la terre, pour vous dire je n’ai même pas mis d’après shampoing et là, laissez moi vérifier…. oui oui toujours impeccablement doux. Le secret réside surement dans la présence de beurre de karité, mais chuuuutttt je ne vous ai rien dit.

Le petit + avec tout ce que je vous ai dit ce shampoing est un GRAND + tout simplement.

Lingettes nettoyantes

Bon, de tous les produits, c’est celui qui me plait le moins, alors attention cette remarque est à prendre avec beaucoup de précautions par ce qu’elle n’est pas vraiment fondée sur des raisons valables. Que je m’explique, ces lingettes sont hyper bien, elles sont hyper douce, elles prennent soin de la peau de mon bébé, oui mais voilà…. je n’aime pas leur odeur, ou plutôt leur absence d’odeur. Vous voyez c’est une remarque qui n’engage que moi et qui ne remet pas vraiment en cause leur qualité.

Le petit – quel dommage qu’elles ne soient pas parfumées.

Gel douche sans savon

Alors là, c’est mon coup de coeur. Pour plusieurs raisons, il sent bon, huuuuummmm la vanille mon parfum préféré, il fait une mousse au top, ma fille est trop contente, il lave super bien et laisse la peau parfaitement nettoyée, ultra douce, il n’y a pas de savon dedans, enfin il laisse la peau délicatement parfumée.

Le petit + il y a plein de parfums différents pour plaire au plus grand nombre.

Il me reste à vous dire que les produits Biosecure sont sans colorants, sans allergènes et sans parabens, ils respectent donc au mieux votre peau et celle de toute votre famille même les plus sensibles. Enfin, certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio tous les produits biosecure répondent aux exigences de la cosmétique écologique et biologique.

Bien sur la marque propose une très large gamme de produits, pour en savoir plus rendez vous sur leur site

Belle journée.

 

You Might Also Like

  • Laura 15 mars 2013 at 10:26

    La chance, moi aussi je veux du soleil !!
    Les produits ont l’air super bien !
    Bises
    Laura http://lebazardelaura.blogspot.fr/

    • Virginie 16 mars 2013 at 00:04

      Crois moi, ils n’ont pas que l’air… ils sont tops
      Bises avec du soleil dedans