Bien être Coup de coeur Light Me Up On teste

Moi…. en mieux

14 mars 2016

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de pouvoir aller tester un soin visage fondamental à l’Espace Dermalogica

IMG_1066
Je suis arrivée en mode peau chiffonnée et fatiguée, rapport au fait que, d’une part j’étais sortie la veille et que je n’ai plus 20 ans, ni même 30 d’ailleurs …. #killme et que, d’autre part, c’était un peu la mauvaise période du mois, vous voyez ce que que je veux dire.

IMG_1067
Bref, il y avait du boulot pour me sortir cette mauvaise passe beauté. Heureusement, je suis tombée sur l’adorable Megane qui avait plus d’un tour dans son sac et qui s’est occupée de moi de façon plus que parfaite, pendant 1h.

IMG_1068
Avant toutes choses, il faut que vous sachiez que la marque Dermalogica n’utilise que des produits naturels, et ne teste rien sur les animaux. Le soin que j’ai reçu a été élaboré spécialement pour ma peau, en fonction de mes besoins du moment, on est clairement sur du « sur mesure »

Ceci étant dit, laissez moi vous relater tout le petit protocole dont j’ai pu bénéficier.

Elle a attaqué par un premier nettoyage, oui, oui un premier, sous entendu, il va y en avoir plusieurs, avec une huile nettoyante qui dissout les impuretés et le maquillage. Cette huile est absolument parfaite pour les peaux mixtes puisqu’elle arrive non seulement à bien nettoyer la zone T, tout en hydratant le reste du visage. Cerises (oui au pluriel) sur le gâteau, son application est ultra agréable et si, comme moi, vous n’avez le temps de rien, sachez que vous pourrez l’utiliser sous la douche.
Une fois ce petit rituel terminé, on est passé au…. 2eme nettoyage -je vous ai dit qu’il y avait du boulot- avec le clansing gel un gel moussant nettoyant astringent parfait.
Une fois ma peau toute propre et parfaitement démaquillée, nous sommes passées à l’exfoliation. Pas d’exfoliation qui décape, ici on est sur un exfoliant en poudre qui nettoie sans gratter, donc bien moi agressive pour la peau (cqfd). Vous mélangez la poudre à de l’eau, vous appliquez sur le visage, vous laissez agir et vous rincez. La charmante Megane, ayant compris que je suis une très mauvaise élève et que je risquai de ne pas être assidue à tout cela, me confia que l’on pouvait mélanger cette petite poudre magique à son nettoyant…. coucou le gain de temps.
Elle est ensuite passée au masque. À ce niveau de l’article il faut que je vous dise que chaque étape est évidement ultra agréable et vous sentez au fur et à mesure que votre peau se revigore. Revenons en à nos moutons…. le masque. Elle a choisi pour moi le re fining masque. Comme vous vous en doutez, elle adapte les produits à vos besoins et à ceux de votre peau. Vous connaissez le bilan catastrophique de ma tronche ce jour là, je ne reviendrai donc pas dessus…. Elle a donc choisi un masque p-u-r-i-f-i-a-n-t. Enfin, elle termine par un autre masque, cette fois ci, hydratant pour re équilibrer tout cela. Et pendant que le masque pose et bien elle vous masse, oui oui, vous êtes dans une plénitude absolue….

The end (malheureusement) ….. mais du coup, la vraie question, quid du résultat???

IMG_1069

Et bien il est purement et simplement top, ma peau était re pulpée, re tendue, détendue, en un mot nickel, avec une jolie bonne mine en prime. Un miracle ma bonne dame.

Pour info

Soin dermalogica

60 minutes, 70€

Espace DERMA
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi : 09h00 – 21h00

You Might Also Like