Coup de coeur Dress Me Up enfants Kids Voyage Voyage

Miss Liberty

20 novembre 2017

Si j’ai toujours aimé la Statue de la Liberté et encore plus Ellis Island, c’est d’ailleurs mon musée préféré (du monde entierj’ai désormais, pour des raisons tout à fait personnelles, un Amour encore plus inconsidéré pour cette charmante demoiselle. Nous avons eu la chance de nous y rendre sous un soleil éblouissant et sous une chaleur, « plus été qu’indienne ». Ce fut une magnifique façon de terminer, ce merveilleux séjour New Yorkais.


On s’y rend, grâce à de jolis bateaux  , et si bien sur, on la voit déjà de Manhattan, j’avoue toujours ressentir des frissons me parcourir au fur et à mesure que l’on s’en approche. Je ne peux m’empêcher de penser aux familles qui arrivaient à New York, bercées d’attentes, assez courageuses pour avoir tout abandonné dans leur pays, guidées par l’espoir incroyable d’une vie meilleure que représentait The Big Apple.

  Nous avons d’abord débarqué sur L’île de la Statue de la Liberté puis, nous avons enchainé par Ellis Island, et les petits veinards que nous sommes, avions le meilleur guide de New York avec nous AKA, mon petit Papa, ancien prof d’Anglais et de civilisation Américaine, donc…. totalement intarissable sur le sujet.

Pour ceux qui voyageraient avec des enfants, sachez que vous pouvez tout à fait les emmener se promener là bas, le trajet en bateau est très agréable, et les visites des deux lieux peuvent se faire rapidement. Vous pouvez même vous contenter de rester sur le bateau.

Happy lundi à tous et bon courage pour votre début de semaine.

Pour vous rendre à la statue de la Liberté il vous faudra descendre jusqu’à Battery Park et prendre vos billets, là bas.

Mes petits conseils du jour : réservez vos billets par avance à l’unité et si vous projetez de visiter plusieurs lieux mythiques reservez le NYC City Pass qui vous permet de faire plusieurs visites, à un prix bien plus attractif que si vous preniez à l’unité et qui, dans la majorité des cas, vous sert de coupe file.

Merci ma petite Maman pour les photos, que voulez vous, chez nous on ne laisse rien au hasard, on part avec notre guide personnel et notre photographe, je pense « sérieusement » à la coiff-maq pour la prochaine fois (ça va les détracteurs je plai-sante)

Pour info 

Bruno porte un manteau Cos, un cardigan Zara, une marinière Monoprix, un pantalon Top Man et des Stan, Éléa porte une robe, un cardigan et des collants Monoprix, des baskets M Moustache X Emoi Emoi et des lunettes de soleil Catimini quant à moi je porte un cardigan Zara, un t shirt from NYC, un jean Levis vintage de chez Kiliwatch, des baskets Nike et mon sac trop beau, trop canon de chez Maison Octopus.

You Might Also Like