Bien être Coup de coeur Light Me Up

Magic Charlie

15 avril 2016

Juste avant de partir en vacances…. Parce que ouiiii je suis en vacances, mais vous le saviez déjà grâce à mon insta. Sorry but not Sorry.

Bref, ne nous éparpillons pas, donc, juste avant de partir en vacances, j’ai eu la chance de passer entre les mains expertes de la fée du ciseau, la reine de la coloration, Charlie la Magnifique.
Charlie est une de ces personne rare et talentueuse qu’il vaut vraiment la peine de rencontrer. Et comme toutes les personnes rares et précieuses elle est un peu difficile à « catcher » entre NY, Paris et Beverly Hills. À Paris c’est dans le 1er arrondissement que vous la trouverez. Pour arriver jusqu’à son antre, il vous faudra passer une lourde porte, derrière laquelle, oh surprise, se cache une adorable petite cour, dans laquelle se cache un tout aussi adorable petit salon, on dirait une histoire de poupées russes ce post 😉

choix4
Alors que les choses soient claires, ne vous attendez pas à un salon de coiffure traditionnel, en effet vous aurez plutôt l’impression que Charlie vous reçoit…. dans son « Home Sweet Home »

choix1
Chez elle il n’y a qu’un seul bac, Charlie vouant un amour exclusif à ses clientes, il lui semble impensable d’en recevoir plusieurs en même temps. Service plus que VIP garanti. Une fois arrivée chez elle, vous vous sentez immédiatement bien, cette femme dégage des ondes positives, de la bienveillance et est la gentillesse incarnée. Par contre attention, elle ne prend pas des pincettes avec vos cheveux et vous dit exactement ce qu’elle en pense, au moment où elle le pense.

Bilan pour les miens, grosso modo tout est à refaire….  « on » veut un vrai blond qui tire plus sur le platine et des cheveux raccourcis que l’on laisse vivre…. À ce stade, « couper et laisser vivre », c’est déjà beaucoup pour moi. Mais qu’importe je me laisse faire, c’est à dire que Charlie est quand même une référence, elle a coiffé Isabelle Adjani, Isabella Rosselini, Catherine Deneuve, Kate Moss, j’en passe et des meilleures et a travaillé avec les plus grands photographes…. donc autant vous dire que je suis en mode « pépouze » détendue de la fibre capillaire.

Charlie ne parle pas quand elle vous coupe les cheveux elle est c-o-n-c-e-n-t-r-é-e, clic-clac, tchic-tchac, mes cheveux tombent, tombent, tombent on se croirait dans un bois en octobre…. Bien sur, j’avais dit ok pour les raccourcir mais là, je vois clairement qu’on est en train de leur faire la peau. Qu’importe je ne dérange pas l’artiste.
Une fois mes cheveux bien coupés, nous sommes passées à la couleur. Et là, contrairement à beaucoup de salon du même acabit, c’est la maîtresse des lieux, en personne, qui s’occupe de vous. Elle prépare sa potion magique, l’applique à la main, et vous laisse cuire gentiment. Cerise sur le gâteau, pendant le temps de pose elle vous donne mille et un conseils beauté, tellement simples et évidents mais en même temps tellement juste, qu’elle en est bluffante. Et, une fois que vous êtes cuite, l’heure de la révélation a sonné.

choix2
Et là, sans vouloir paraitre prétentieuse, je ne parle que de mes cheveux après tout, c’est absolument « Waou ». La couleur est dingue, la coupe est parfaite, c’est moi….. mais en mieux. Je me sens plus « femme », si si je vous jure et plus sure de moi, hyper à l’aise dans mes baskets ou mes talons Louboutin. Comme si Charlie avait lu dans mes pensées inavouées (enfin pas toutes, j’espère pour elle) et les avaient concrétisés en une coupe de cheveux.

Vous l’aurez compris cette rencontre, totalement fortuite, a été une très grande réussite, je ne saurais que trop vous recommander de passer la voir, vous repartirez avec bien plus qu’une coupe de cheveux. Certes le prix peut sembler un peu élevé mais il ne l’est pas plus que certains autres grands salons qui n’assurent pas un tel service. Quoi qu’il en soit passez la voir, cela ne pourra vous faire que le plus grand bien.

choix3

Pour en savoir plus sur Charlie c’est juste ICI et bien sur si vous y allez n’hésitez pas à dire que c’est de ma part.

Encore mille mercis ma chère Charlie pour votre gentillesse et votre talent et un petit bisou au passage à Laurence pour ce méga, super « bon » plan.

Charlie en Particulier

7 rue du Mont Thabor 1er

06.25.42.74.80

You Might Also Like

  • virginie gibanel 15 avril 2016 at 13:12

    un mot : WAOW !!!!!!!!
    En mode bombasse pour aller en Thaïlande, tu as bien raison ma douce!

    • Virginie 15 avril 2016 at 18:21

      <3 <3 <3 <3