À table Coup de coeur Miam Miam On teste Take Me Out

Madame est servie

15 juillet 2019
labelleassiette-chefadomicile-food-dessert-chocolat-homemade

Que celle qui n’a jamais rêvé de recevoir ses amis en restant tranquillement assise à table avec eux lève la main ….

Personne? Je m’en doutais
Vous savez comme moi, que même si il est très agréable de recevoir, on loupe malgré tout un peu la moitié de la soirée. Entre les allers retours à la cuisine, la préparation et tout le tralala il est assez compliqué de bien profiter de ses invités voire même juste de suivre une conversation.

labelleassiette-diner-chefadomicile-homesweethome
Alors, Mesdames (oui je sais je dis « Mesdames » c’est un peu sectaire mais avouez que c’est quand même souvent nous qui nous y collons), fermez les yeux et imaginez un peu, un chef à domicile qui vous prépare de bons (très bons) petits plats, qui vous sert et cerise sur le gâteau qui range toute la cuisine
Vous êtes bouche bée, vous vous sentez fébrile, vous pensez à un rêve? Et bien, non, c’est bel et bien une réalité grâce à La Belle Assiette.

labelleassiette-chefadomicile-food-diner-chefjulien
Venez un peu par ici que je vous explique tout. Approchez, approchez que je vous dévoile mon secret…. En fait, c’est ultra simple, il vous suffit juste d’aller sur le site de la Belle Assiette, et le travail est déjà presque fait. Une fois sur le site, vous choisissez le tarif de votre menu puis le chef qui viendra cuisinier pour vous. Ensuite, vous entrez en contact avec votre chef et vous voyez avec lui vos attentes. Perso après avoir discuté avec le Chef Julien, j’ai opté pour le « menu surprise» à savoir une dégustation à l’aveugle des plats. Je trouvais cela assez original et puis j’adore jouer.

Je ne vous raconte pas l’effervescence pendant le repas pour tenter de deviner les ingrédients. Nous avons été …. passablement nuls et cela a d’ailleurs bien fait rire le chef mais nous avons passé un excellent moment.

Dire que le repas était délicieux serait un euphémisme. Jamais je n’aurai pu faire des mets de cette qualité même en y passant la journée/la semaine/le mois

Nous avons commencé par un amuse bouche à base de magret de canard fumé accompagné de sa compotée de mangues confis à la vanille bourbon, ce qui était absolument divin.

labelleassiette-chefadomicile-food-amusebouche

labelleassiette-chefadomicile-food-amusebouche-canard
Nous avons enchaîné par l’entrée, à savoir des ravioles de rougail dans un bouillon de cresson, là encore une vraie réussite.

labelleassiette-chefadomicile-food-entree-ravioles-faitmaison

labelleassiette-chefadomicile-food-ravioles
Puis nous sommes passés au plat avec du poisson du marché accompagné de son concassé de chouchou, d’une émulsion de coco au curcuma le tout relevé au combava, cette sauce était tellement bonne que mes invités ont demandé au chef de ramener ce qu’il restait en cuisine.

labelleassiette-chefadomicile-food-poisson-plat-faitmaisonEnfin, cerise sur le gâteau un duo crémeux, mais pas ecoeurant, ce qui a son importance. À savoir une quenelle au chocolat relevée par du piment oiseau posée sur une tuile avec dessus un petit sablé pas du tout sucré ce qui tranchait énormément en terme de goût, le tout sur une crème à base de…. patate douce, juste parfaite.

labelleassiette-chefadomicile-food-chocolat-dessert-homemade-gateau-croquant

Pour ce qui est de l’accompagnement mets-vin le chef m’avait fait ses recommandations et a eu la gentillesse de venir en plus avec une bouteille de champagne pour accompagner le dessert.

Nous avons vraiment passé une soirée délicieuse, nous avons tous adoré le dîner et plus encore le fait que le chef nous explique chacun de ses plats fortement inspirés par son île d’origine, la Réunion.

labelleassiette-chefadomicile-food-home

Un grand merci et un grand bravo au chef Julien c’était absolument parfait.

Je ne serais que trop vous recommander de tester au moins une fois ce genre de prestations qui commencent à partir de 39€ et si vous ne le faites pas pour vous, sachez que vous pouvez l’offrir , ce que je trouve être une excellente idée….

Happy Lundi

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply