À table Coup de coeur

Ma recette de la brioche « perdue » au lait d’amande…

21 mars 2018
brioche-recette-famille-dimanche

Les amis, l’heure est grave… moi qui ai toujours été dans une espèce d’inconscience alimentaire totale, voici que je commence à me poser des questions sur ce que l’on ingurgite chaque jour. Parce que c’est aussi ça l’avantage des réseaux sociaux, partager plein d’infos. Et si bien sur, il faut faire le tri, cette espèce de prise de conscience générale sur le fait que l’on se fasse gentiment empoisonner, ne me laisse vraiment pas indifférente. Toutes ces personnes qui font des allergies, tous ces cancers qui se déclarent sans que l’on sache pourquoi, la stérilité, j’en passe et des meilleures m’amènent à me poser mille et questions, non pas existentielles, et je ne suis pas devenue une accro  au tout bio, végan et compagnie mais,  je me demande, à mon petit niveau, ce que faire non seulement pour faire attention à ma santé mais encore plus à celle de ma fille.

Et figurez vous que ce vendredi j’ai lu un article sur le lait et ses méfaits, combinez à cela le fait que depuis un gros mois une de mes meilleure copine doit suivre un régime strict et nécessaire au bien être de son corps sans produits laitiers…. vous pouvez imaginer comme tout cela m’a fait gamberger.

Aussi, et rassurez vous, nous en venons ENFIN à mon article, lorsque ce dimanche j’ai voulu faire de la brioche façon pain perdu…. (un jour promis je m’attaquerai au gluten et au mauvais sucre, mais je suis encore novice) je me suis dit que je pourrais tenter de le faire au lait d’amande.

brioche-gouter-laitdamandesCroyez moi, le résultat a été à la hauteur de mes espérances, mais aussi (et surtout) de celles de ma fille et de l’Amoureux qui ne se sont absolument pas rendu compte de la supercherie. Quant à moi j’étais en mode « c’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » Et, pour en revenir à des considérations bien plus futiles, voici ma recette.

Préparez un lait de poule avec 200ml de lait d’amande, deux oeufs, et 60g de sucre (perso j’ai enlevé 10g que j’ai remplacé par deux sachets de sucre vanillé)

recette-brioche-laitdamande-healthyTrempez les tranches de brioches dedans, ATTENTION contrairement au lait, il ne faut pas les laisser dedans car cela les détrempe.

laitdamande-brioche-kids-recetteJetez les ensuite dans une poêle chaude préalablement beurrée (j’ai utilisé du beurre salé, pour un goût sucré-salé) saupoudrez les tranches recto-verso avec du sucre vanillé.

cuisson-brioche-painperdu-recette-gouter

caramelise-brioche-gouter-kidsLaissez cuir jusqu’à ce que les tranches soient caramélisées.

Déposez les dans une assiette, et attendez que cela refroidisse un peu ce qui permet de rendre vos tranches un peu plus croustillantes.

recette-brioche-laitdamande

brioche-recette-famille-dimanche

Joli mercredi

brioche-recette-famille-tradition

Pour info 

Brioche Harry’s, lait d’amande Alpro, sucre vanillé Alsa et beurre demi sel Monoprix

Assiettes vintage de ma Mammy <3

You Might Also Like

  • Bébé est Arrivé ! 21 mars 2018 at 09:15

    Sympa ta recette ! Et encore plus ton approche du mieux manger. Comme toi, je me pose pas mal de questions sur le contenu de nos assiettes. Ce n’est pas pour autant que j’ai abandonné les saloperies (honte à moi) mais je fais tout de même des efforts 😉

    Bonne journée,
    Cécilia

    • Virginie 21 mars 2018 at 18:40

      Je suis tout à fait comme toi je n’ai pas du tout abandonné les saloperies, mais pareil j’essaye de faire des efforts sur certain point et c’est déjà ça non 😉
      Bisous