concours enfants

Ma madeleine de Proust

20 mars 2013

Hello les filles, voilà mes vacances touchent à leur fin et il est déjà temps de repartir pour Paris. Je reprends donc mes bonnes habitudes du « look du mercredi » avec, cette semaine, un petit bonus puisqu’il va vous permettre de gagner un cadeau pour vous et un pour votre enfant.

Chapeau Bonton, t shirt Bonpoint, jupe H&M et tennis Bensimon (ce sont d’ailleurs elles qui vont être à l’honneur aujourd’hui)

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la basket Bensimon est un peu ma Madeleine de Proust elle a le goût et l’odeur de mon enfance. C’est à dire qu’avec mes sœurs et ma maman, ces fameuses tennis étaient nos chaussures de prédilection. Nous les choisissions toutes ensemble et les sortir de leur pochette plastique signifiait que l’été était arrivé. Nous avons eu toutes les couleurs, les kakis, les roses, les jaunes, les bleus, nous les avons toutes aimé et il était bien dur de se séparer d’une paire qui pourtant avait fait son temps… Elle allait alors rejoindre celles qui nous avaient déjà quitté au paradis des Bensimon ne riez pas, il existe…
Et me voilà, plus de 20 ans plus tard à acheter une paire pour ma fille. Quel plaisir de partager avec elle ces chaussures qui représentent une partie de mon enfance.

J’espère qu’elles auront une jolie signification pour elle et lui rappelleront, comme pour moi, des moments heureux.
Les temps ayant changé… les Bensimon existent désormais dans mille et une couleurs et mille et un motifs, plus sympas les uns que les autres, il n’a donc pas été évident de choisir LA paire, mais, après de longues minutes d’hésitation, c’est sur l’imprimé étoiles que j’ai craqué. Nous voilà donc, ma petite princesse et moi chaussées pour l’été.


Bon, c’est bien joli tous ces souvenirs mais il me semble qu’en début d’article je vous promettais un petit concours, alors, pour vous récompenser d’avoir lu jusqu’au bout mes vieux souvenirs d’enfance je vous propose, pour vous récompenser, de gagner deux paires de tennis Bensimon une pour vous et une pour votre enfant, neveux, nièce, filleule, cousin ou que sais je.
Pour tenter de les remporter,  racontez moi une petite histoire autour de la Bensimon, et, si vous n’en avez jamais porté, pas de problème laissez faire votre imagination.
Mon histoire préférée se verra remporter ces deux paires, pensez donc à me dire en quelles tailles vous les souhaitez.

J’attends vos histoires en commentaires et on valide sa participation en cliquant juste .

You Might Also Like

  • pernaud62 12 avril 2013 at 22:21

    Coucou,
    trop jolies ses bensimons, je participe avec plaisir ce serai trop chouette que ma fille tiphaine taille 30 a une chance des les gagnez et moi taille 40

    En ce jour de printemps, recevoir 2 paires de bensimon serait un super cadeau
    aimer et partager sur facebook et twister
    merci

  • leu sandra 12 avril 2013 at 21:57

    bonsoir, je tente ma chance.
    Bensimon ça ma rappelle de très jolis souvenirs.
    On avait craqué sur la même paire avec ma meilleure amie, on a soudoyé nos parents (et même proposé de faire la vaisselle pendant des lustres lol!!!) pour les avoir.
    A force de persuasion, ils ont craqué et nous ont emmené les acheter.
    Je te raconte pas comme on était fière toutes les 2, on en a fait des ballades avec nos bensimon aux pieds.
    Ahlala nostalgie quand tu nous tiens. C’étiat la belle époque!

    Je joue ce soir pour moi et mon fiston (pointure 36 et 28).

    Je croise les doigts.
    merci et bonne soirée.
    Sandra

  • Lauriane SAGUETON 12 avril 2013 at 14:25

    Bonjour,

    Merci pour ce super cadeau, comme j’aimerais avoir la même paire de chaussure que ma puce !! !ca serait trop drole !!!!

    Mon souvenir bensimon, c’est quand j’étais ado, et que ces chaussures en toiles étaient tant à la mode !!!! Les miennes étaient oranges, et j’avais mis ces chaussures top tendances à mon 1er rendez vous avec un garçon ! j’ai partagé mon 1er baiser avec ses chaussures à mes pieds, et voila ce que m’evoque cette marque…. mon premier baiser ❀

    ღ ღ ღ Merci pour ce concours et bon weekend ღ ღ ღ

  • geraldinegautier 12 avril 2013 at 01:40

    bonjour

    Je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir ces chaussures Bensimon mais je les trouve très jolies..l’idée d’avoir au pied les mêmes chaussures que mon petit garçon me plait beaucoup, c’est original et surprenant..

    je suis allée voir la collection sur le site sarenza et j’aime beaucoup: tout d’abord le choix des couleurs qui permet de s’approcher un peu de la belle saison qui tarde temps à venir cette année; elles sont colorées à souhait, j’adoore..

    elles évoquent pour moi la détente, les vacances et le farniente..un temps de pause dans un monde un peu trop agité parfois..

    nos tailles respectives: 28 et 39

    j’ai validé ma participation

    merci et bonne fin de soirée

  • Paula Cea 11 avril 2013 at 23:51

    Bonsoir, bon c’est pas vraiment une super histoire mais je tente ma chance parce que j’aimerais tellement avoir cette paire de bensimon, elles sont sublimes je trouve, de ma couleur préférée et avec des etoiles en plus !! Bon mon histoire et bensimon commence il y a 3 ans, moi étudiante étrangère à Paris en me promenant près de la sorbonne entre deux cours j’ai découvert un petit magasin où il y avait de très jolis vetements et aussi toute une série des chaussures bensimon, pour moi jusqu’à là totalement inconnus, j’ai adoré ! Les couleurs étaient superbes! Mais en tant qu’étudiante à l’époque je pouvais pas les acheter. Souvent je passais les voir néanmoins, en esperant bientôt pouvoir m’en acheter unes. L’année dernière j’ai fini mes études et j’ai commencé travailler et j’ai enfin pu m’acheter mes premières Bensimon! Et l’année dernère en plus il y a eu de modeles si jolis ! Si jolies comme ces bleu avec des étoiles 🙂
    Voilà, je les aimerais en 37 et 30 🙂
    À bientot j’espère, j’ai commencé lire votre blog et j’ai bcp aimé! J’ai egalement liké sur facebook

  • Derôme Véronique 11 avril 2013 at 22:19

    Tailles 37 & 39 ^^

  • Derôme Véronique 11 avril 2013 at 22:17

    Les Bensimon riment avec printemps, soleil, douceur de vivre, été, vacances, décontraction et allure soignée,longues veillées d’été, assorties à l’humeur du jour et des circonstances, pour les enfants, ados, à tout âge ! depuis toujours j’AIME !

  • lesaffre 11 avril 2013 at 22:08

    Moi mon enfant et moi 35 et 38 s’il vous plait. Elles sont trop mignonnes. Je les veux absolument on fera ravage cet été

  • lucile trohel fraboulet 11 avril 2013 at 22:05

    bonjour je connait cette marque de nom alors je tente ma chance pour moi et ma puce (40 et 23) pour que l’on soit toutes les deux au top de la mode en se baladant le long de la plage cette été merci

  • Vanessa Miget Degrave 11 avril 2013 at 22:03

    bonsoir et merci a vous cette avec plaisir que je decouvre jolie jolie marque ; je suis vanessa degrave miget et maman de 4 tres tres jolie loulous . je serait tres heureuse pour mom ti valentin tres gentie de 6 ans qui adore les chaussure deja une ti fan e t adore le sport et la mode . maman et valentin serait tres heureux de decouvir et d adore aussi . merci en ti taille 38 pour maman et 26 pour valentin ; merci a vous https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/415142618581388 merci vanessa degrave miget

  • BELLEMERE 11 avril 2013 at 21:59

    Merci de bien vouloir m’envoyer une paire en 37 et l’autre en 39 !!!

  • élodie sevin 11 avril 2013 at 21:56

    été 1988-été 95…je passe toutes mes vacances à Vallauris avec mes grands-parents…ce sont des souvenirs magiques et doux…entre rituels, soleil, mer, amis, sorties…Je viens d’un milieu plutôt ouvrier mais à chaque vacances de 1988 à 1995 ma mamie voulait me faire un très joli cadeau et on allait toutes deux dans cette jolie boutique à Cannes le premier jour des vacances m’acheter une paire de Bensimon…j’avoue que je n’ai fait attention à la marque que beaucoup plus tard lorsqu’elles sont devenues l’incontournable du dressing ! L’an dernier ma mamie a acheté une paire rouge à son premier arrière-petit fils (mon fils) et elle était très fière =^.^=
    PS : 29 / 38

  • Virginie Lepere 11 avril 2013 at 20:59

    Alors moi et les Bensimon ce n’est qu’une qui vient de commencer. Et oui honte à moi avant j’étais plutôt ‘converse’ ( oh sacrilège).
    Mais qu’importe aux dernières soldes j’ai craqué, bah oui la plupart de mes amies en ont (bleu, rouge, vert…). Pour ma part je me suis laissé tenté par la couleur bleu délavé et la couleur sable.
    Bref, le côté petites baskets m’a séduit et en plus elles sont légères et se portent avec tout.
    C’est définitif, adieu basket qui font l’effet d’une péniche aux pieds (j’en ai des grands lol)place aux bensimon qui me font de joli peids.
    Alors certes je suis une nouvelle accro mais je mérite aussi de gagner ces paires afin d’être encore plus accro à ces basket et afin de rendre aussi adict ma cousine qui ne connaît pas encore les bensimon .
    Si desfois je gagnait j’aimerais avoir les bensimon en 41 et en 39 .
    D’avance merci 🙂
    .

  • Mercipinetti 11 avril 2013 at 20:40

    Coucou!
    Alors, pour moi, les Bensimon, c’est pas vraiment une histoire d’enfance… en fait, j’ai 15 ans et j’en porte depuis que j’en ai 13, et je ne quitte plus ces merveilleuses tennis qui vont avec tout! Je les aime tellement que je les ai déjà porté en plein hiver sous la neige.. Ce n’est pas vraiment l’idée du siècle, je dois l’avouer. Voilà, c’est l’histoire que je vais raconter:
    Bon, alors, mon réveil sonne, normal, je me lève, normal (avec difficulté, normal également), je me prépare, normal, moment de partir, j’ai pas regardé dehors, comme d’hab et je met mes jolies petites chaussures vieux rose, anormal! Et oui, en effet il neigeait.. Bon, avant que je m’en rende compte, j’ai fermé la porte à clés et après, j’avais pas envie de retourner à l’intérieur, changer mes Bensimon contre des bottes et puis, je me suis dit que de toute façon, j’étais en voiture! (hourra, elles restent sur mes pieds, mes bébés) Alors, c’est parti pour la journée, journée qui n’a duré qu’une heure puisque prof absent en raison de la neige… J’appelle ma mère, elle travaille, je dois rentrer à pieds, youpiiiii! Je marche, mes pieds sont en train de tomber, ouf, j’arrive chez moi! et là, devant la porte je m’aperçois que… je n’ai pas les clés!! (je l’ai ai donné à môman) Je la rappelle, elle va arriver dans 15 minutes, j’ai le temps de perdre mes petons, alors là, j’enlève mes chéries et je met mes gants sur mes pieds! Le temps n’est jamais passé aussi lentement, c’était affreuuuux! Le pire, c’est que un an après, j’ai recommencé ma bêtise! Et cette année encore… ça fait quand même trois fois que je me fais avoir, tout ça pour garder mes Bensimon toute l’année qu’il vente ou qu’il neige!
    Je trouve ces chaussures là fantastiquissime!! Je suis une énorme fan des étoiles, j’ai des chaussettes, un pyjama, parapluie… etc! Ces Bensimon me font tellement rêver! Et en plus j’ai une cousine, toute mimi à qui les petites iraient super bien! Enfin bon, moi je fais du 37 et elle du 25! Je souhaite bonne chance à toutes! Bisous, bisous!

  • fleurette sine 11 avril 2013 at 20:28

    bonsoir, merci pour ce très joli concours, je tente ma chance avec grand plaisir
    je reve de cette marque j’ai jamais eu la chance d’en avoir c’est pour cela que je participe, ce serais un reve de gagnée sont vraiment trop belles
    je suis fan sur fb ou j’ai partagée :
    https://www.facebook.com/luce800/posts/182274061923802
    merci beaucoup

  • Pister 11 avril 2013 at 20:09

    Coucou 🙂 J’ai toujours eu une paire de bensimon, aujourd’hui vous demandez une histoire sur les bensimons, comme j’ai de l’imagination je vais raconter une histoire… Alors voila un jour d’été, je me promène dans la ville mes bensimons à mes pieds, que j’ai moi même relooker (avec de la bombe argenté), je suis très fière de les porter… Un petite fille vient me voir et me complimente sur celles-ci, je la remercie avec le sourire… Je continue de me balader et lorsque je décide de revenir chez moi, j’aperçois la fameuse petite fille en train de faire la manche devant un magasin, je suis stupéfaite! elle tient une pancarte avec écrit dessus : « laissez moi réaliser mon rêve ». Je m’approche d’elle étonnée de la voir ainsi, elle qui quelques minutes auparavant m’avait complimenté si gentiement ! je lui demande alors quel est donc son rêve, et la elle me répond les yeux brillants: « mon rêve c’est d’avoir les plus belles chaussures du monde » Je regarde ses pieds et je découvre à mon désarois qu’elle n’a pas de chaussure! « Pour toi petite fille, quelles sont les plus belles chaussures du monde? »  » celles que tu as à tes pieds…. » Troublée j’ôte mes bensimons et lui dit « tiens je réalise ton rêve ». Ses yeux enlarmés se fixent sur moi et une sourire se dessine sur ses lèvres. Je lui chuchote alors, qu’un jour elle tiendra un magasin rempli « de chaussures les plus belles au mondes ». Je repars chez moi pieds nus, fière d’avoir accomplie le rêve d’une pauvre petite jeune fille … Voila pour la pointure: 36/39, j’adore les chaussures elles sont magiques et bravo à toutes les histoires 🙂

  • Camitimi 11 avril 2013 at 20:08

    Hello !
    Elle est vraiment mignonne, une vrai princesse avec sa petite jupe et ses bensimons !
    Etant petite je ne supportais pas les baskets, les bottes rien de tout ça. Je ne voulais mettre que des ballerines tout le temps parce que je trouvais que ça ressemblais plus a une fille de mettre des petites ballerines.
    Un jour ma mère ma ramener une paire de bensimon, impossible pour moi de mettre ça. C’était comme des baskets et je voulais pas ressembler à un garçon, de plus je m’habiller tout le temps en robe. Alors une robe avec des « baskets » ça allait pas du tout.
    Puis ma mère à décidé que je les porterais avec une robe en jean. Et ce jour-là je ne les ai plus jamais lâchés.
    J’ai même garder dans une boite avec mes souvenirs d’enfants ma toute première paire de bensimon (très usée).
    Depuis ce jour, je ne porte que des bensimons !
    Et ma petite soeur qui me ressemble beaucoup et ne veux pas ressembler à un garçon ne veux absolument lui faire changer d’avis en gagnant ces 2 paires !
    Taille 38/26

    Merci !!! Gros Bisous.

  • Diz 11 avril 2013 at 19:51

    Des saisons entière d’acrobatie dans les arbres, de patouillage dans le sable, de dérapages en vélo, d’explorations dans la campagne, de chutes sur le bitume de la cours de récré, de coups de pieds aux garçons, de spectacle de danse,de flaques d’eau de pluie bretonne, d’escalades, de ptits cailloux dans la chaussure, de séchage sur le fil à linge, de chaussures déteintes, d’usures et craquages en tout genre qui les rendaient encore plus belles : )) des années à venir de nostalgie, de bensimon retrouvées dans le grenier, d’achats coups de coeurs tous les étés, de couleurs de vacances, de mini bensimon pour mes mini moi,… et on recommence : ))

    J’aimerai gagner ces deux paire en 38 et 23 ; ) merci !!

  • Virginie S. 11 avril 2013 at 19:49

    Hola! 🙂
    quelle joie de connaître l’existence de ce concours (au passage, très mignonne ta fille!)

    à mon tour, je vais dévoiler mon histoire « bensimon »
    Mes premières bensimon m’ont été offertes par une personne spéciale : mon premier amour.. J’avais alors 16 ans. Elles n’étaient pas originales, elles étaient blanches. Cependant, cachés sous la languette d’une des tennis, se trouvaient les trois petits mots magiques suivi d’un « mon amour ». Elles étaient si importantes à mes yeux à cet âge naïf.. Puis elles se sont abîmées en même temps que notre histoire… Je les ai tout de même gardées. Aujourd’hui, j’y pense dès que je m’achète ma paire blanche annuelle un peu avant l’été 🙂

    Voilà, c’est avec beaucoup de nostalgie et d’affection que je vous ai raconté brièvement ma première grande histoire!
    Je tente donc ma chance, j’aimerais gagner un 41 et un 22 🙂

    Bonne soirée et bonne continuation dans ton blog! 🙂

  • Marcou Ambre 11 avril 2013 at 19:25

    Quand j’étais petite, ma mère m’acheter toujours plein de Bensimon le problème c’est qu’à force je ne voulais plus plus du tout les porter ! Et maintenant, 10 ans après, je m’y remet ! En bleu, en jaune, en vert … Peut m’importe ! Tant que j’en ai ! J’ai converti mes frères et soeurs a cette addiction et j’en suis très fière !
    J’aimerais tellement gagner ces chaussures pour ma petite nièce qui serait tellement mignonne avec. 🙂

    Taille 39 et 27 🙂

    Merci beaucoup pour ces concours. ^^

  • Fournier 11 avril 2013 at 19:25

    Alala jeunesse quand tu nous tiens …
    Quand j’était petite je casser toujours tout je n’était jamais a l’abri de tomber ou de faire des cascades, enfin bref une vraie casse-cou.Un jour alors que je revenais de l’école ma mère vu mes chaussure et me dit tu les as sali encore une fois tu ne prends soin de rien ! Ne compte pas sur moi pour t’en acheter d’autre tu mettras une vieille paire !.
    Nous rentrons a la maison elle ouvris le placard et pris une paire au hasard des BenSimon ! A cette époque ce n’était franchement pas a la mode ma mère me força a mettre cette paire et petit a petit je commença a trouver quelque chose de joli sur ces chaussures.Je grandit et oublia les BenSimon et un jour je tomba sur un site qui vendait ces chaussures !
    Je les acheta de suite.Merci maman de m’avoir fait découvrir ces chaussures même si dans le fond ce n’était pas voulu …

  • gouedard eva 11 avril 2013 at 19:18

    Je n’ai encore jamais eu de vraie bensimon alors voila une jolie petite histoire inventée…
    J’ai 17 ans, et n’ai encore jamais eu de petit ami. Pourtant, j’aime, oh oui, je suis folle amoureuse d’un jeune homme que nous nommerons Yaël.
    C’est l’été, il fait beau, et aujourd’hui, j’ai décide d’aller faire les boutiques. Arrivée devant la vitrine Bensimon, hop, le coup de cœur, pour ces mythiques chaussures de toile. Ni une ni deux, le choix se porte sur des rouges saumon, accordées avec mes lunettes. C’est ma première paire de Ben’ et… Je sais pas, je suis heureuse, ça me fait si plaisir ! En sortant de la boutique aux chaussures colorées, admirant mes chaussures que déja j’ai mises, je rentre… En plein dans un homme… Yaël ! Le mec que j’aime depuis plus d’un an, celui qui ne voit même pas qui je suis, et doit me prendre pour une délurée, je lui fonce dedans ! La honte… Je lève les yeux, et là…Il me sourit ! Waouw ! Un mignon, aux jolies fossettes.
    Je me rappelle encore de ces mots « Wow, mais je te connais toi ? Bah oui, Lola ! Ça te dit, qu’on aille boire un verre ensemble ? »
    Et c’est comme ça que commença ma première, et pour l’instant dernière histoire d’amour… Nous sommes ensemble depuis maintenant 4 ans !

    Taille 40 et 28, pour la soeur de ma meilleure amie !

  • Roukishow 11 avril 2013 at 19:08

    Waaw ell es tres belle et ces chaussures lui vont à merveille si jamais je peux gagner ces basket ben ma taille serais le 39

  • Carina 11 avril 2013 at 18:16

    Pas de petite histoire, juste une adoration depuis plus de 25ans pour ces chaussures ! Tellement, que quoi qu’ils en pensent, mes enfants sont dans l’obligation de les aimer & d’en porter presque toute l’année !!! chez nous, une bonne dizaine de paires dans les placards, mais ce n’est pas encore assez & puis leurs petites pieds poussent si vite :)) & s’il faut donner les tailles, un 38 pour moi & un 32 pour ma fille… merci pour ce joli concours, découvert sur le Fb bensimon !

  • Boileau 11 avril 2013 at 16:49

    Mon anecdote avec les bensimon …
    Je suis partie en camp scout cet été
    Bien évidemment j’avais les bensimon aux pieds !
    Elles était grises chinées
    Les deux premiers jours, il a plu sans arrêt.
    Mes pauvres bensimon étaient trempées
    Je les ai mises a côté du feu afin de les faire sécher
    Quelques heures plus tard, je les avais oubliées,
    Je sens une drôle d’odeur me chatouiller le nez
    Je me suis dépêchée autant que je pouvais
    Et là je vois une braise sur ma bensimon en train de la trouer
    Je les ai écartées et j’ai pu constaté
    Qu’un cœur s’était formé
    Cela ne m’empêcha pas de les porter
    Et c’était même plutôt stylé !
    – histoire vraie –

    ( pour les pointures : 36 et 39)
    Merciiii ! 🙂

  • July 11 avril 2013 at 16:20

    Oh ce sont les chaussures de mon enfance, j’aimerais voir ma puce de 2 ans a peine les poter..

  • sevin élodie 11 avril 2013 at 15:20

    été 1988-été 95…je passe toutes mes vacances à Vallauris avec mes grands-parents…ce sont des souvenirs magiques et doux…entre rituels, soleil, mer, amis, sorties…Je viens d’un milieu plutôt ouvrier mais à chaque vacances de 1988 à 1995 ma mamie voulait me faire un très joli cadeau et on allait toutes deux dans cette jolie boutique à Cannes le premier jour des vacances m’acheter une paire de Bensimon…j’avoue que je n’ai fait attention à la marque que beaucoup plus tard lorsqu’elles sont devenues l’incontournable du dressing ! Cette année ma mamie a acheté une paire rouge à son premier arrière-petit fils et elle était très fière =^.^=
    PS : 29 / 38

  • Maëva Lejosne 11 avril 2013 at 15:17

    Depuis toute petite mes bensimons et moi avont vécu une grande histoire d’amour. Elles étaient toujours là pour moi quand j’avais besoin de confiance et légèreté. J’y tenais tellement que j’usais chaque paires jusqu’au bout et que je rachetais la même paire quand elle devenait trop abîmés. En gros les bensimons à élastique blanches étaient mes fétiches. Quand j’etais au collège, je me souviendrais toujours du premier rendez vous avec mon premier amour qui fut.. Une torture! Car j’avais mis mes bensimons fétiches sans faire attention qu’elles étaient troués en dessous et que je sentais chaque cailloux s’enfoncer dans mon pieds.. Aîe!
    Malgré ça je continue à en porter chaque été car elles sont indemodables et fabuleusement fraîches et jeunes.
    J’adore ce modèle avec les étoiles, elles sont vraiment mignones.

    Pleins de bisous

  • matuszewski 11 avril 2013 at 15:13

    Coucou Virginie voilà mon histoire
    Je me souviens quand j’avais 8 ans de moins je fesais les boutiques avec ma mère.A chaque fois que je passais devant la boutique Bensimon je voyais les noubeauter arriver et je les trouver toujours plus a chaque fois !
    Le jour que j’attender arriva; le jour ou je fis la meme pointure que a mère !
    J’étais trop contente. Je pouvais enfin lui piquer ses chaussures ( avec sa permission !)
    Et maintenant on continue a acheter un paire de bensimon différente a chaque fois qu’on y va mes au final on se les prête !!
    Voilà pour la taille toujours la même depuis 8 ans ! 36 pour toutes les 2 deux (eh oui petit pied)
    Merci

  • Johanna 11 avril 2013 at 15:12

    « Je me promenais en centre ville quand j’ai vu cette petite fille de 5 ans, le nez collé contre la vitrine d’un magasin Bensimon. Elle regardait avec envie les petites chaussures de toutes les couleurs, fourrés, à lacets ou sans, avec des motifs différents… Elle appella sa maman qui, tout près de là discutait avec une amie rencontré en chemin. La maman s’excusa auprès de son amie et vient auprès de la petite fille. « Là là ! » dit-elle en collant son petit doigt contre la vitre. La maman se pencha à son niveau avec un sourire, écarta une mèche de cheveux rebelle qui voilait le visage de la petite princesse. La petite fille articula du mieux qu’elle pu la phrase pour que sa maman comprenne: « Celles avec les étoiles pour aller sur la Lune ! »
    Je me souviens très bien avoir entendu ce rire clair qu’échappa la maman de la petite. Passé ce moment, la mère se releva, fit signe à son amie d’approcher en lui demandant de garder sa petite fille un instant. Elle entra dans le magasin et en ressortit quelques instant plus tard avec une petite boite. Elle se pencha à la hauteur de sa fille, ouvrit la boite et lui dit:  » Maman est allée dans la voie lactée pour les trouver, prends en soin. »
    Je me souviens encore de ce regard plein d’étoiles contemplant les petites Bensimon étoilées dans leurs boite. »

    Deux paires de 36 pour moi et ma super maman , merci ! 🙂

  • LASSOUJADE 11 avril 2013 at 15:00

    Alors voilà, j’ai eu mes premieres Bensimon vers l’age de 11 ans, pour ma rentrée en 6ème et personne en avait, tous le monde mettait juste des petites ballerines mais mes Tennir BENSIMON, on fait un grand spectacle, il les trouvait super belle, elle était jaune, oui malheureusement je dis elle était car ma maman ma forçait a les mettre a la poubelle, je repoussais ce moment mais un soir en rentrant du college j’ai vu Mes BENSIMON a la poubelle…J’en ai voulu a ma mere pendant longtemps mais elle m’en a rachetée d’autres D’ailleurs maintenant a chaque printemps, on retourne au magasin en racheter mais en differentes couleurs, la j’ai les couleurs: Bleu, violette, jaune et marron. Mais celle qui sont en concours sont vraiment magnifique. Je me rappelle aussi que une petite cherchait des choisir dans des magasins avec sa maman et toutes les chaussures que sa maman lui proposait, elle ne l’ai aimait pas, et a ce moment je passais a cote avec mes Bensimon jaune, la petite me regardait et regarde mes chaussures et dit a sa mere que c’etait celle qui qu’elle voulai, la maman ma donc demander ou je les avait acheter et elles sont partis les essayer, elle avait pris des roses magnifiques.
    On aime les Bensimon a n’importe quel age.

    Si je gagne ce concours, je voudrai les Bensimon en 40.
    Merci et Bisous.

  • Marie Sophie 11 avril 2013 at 15:00

    Bonjour,

    j’ai découvert Bensimon il y a quelques années grâce à des amies qui en portaient. Depuis toute petite, ma mère m’achetait des tennis de toile. Mais, quand j’ai connu les Bensimon, cette forme qui ne fait pas « patapouf » ou « mal taillé », je n’ai plus pu m’en passé. Elles sont tellement confortables qu’on ne peut plus s’en séparer. Aussi bien à l’extérieur, par tous les temps (ou presque) qu’en camp scout pendant les temps de repos ou le soir après une longue marche liée à l’explo. Quand elles vieillissent, que des trous se forment, c’est impossible de m’en séparer. Ma mère a jeté ma première paire de Bensimon parce que les semelles étaient trouées, ça a été un déchirement. Je perdais ma paire de chaussures préférée. J’en ai qui ne peuvent plus être mises dehors mais, idem pour chaque paire que j’ai possédé, impossible de leur dire adieu. Tant qu’elles sont mettables, je les garde pour être dans le jardin, ou alors quand je suis chez moi, que j’ai besoin de chausson, … .

    Je suis une grande fan de Bensimon et, j’apprécie faire découvrir ces tennis à mes amies, même en Allemagne où la mode n’est pas leur point fort.

    Pour les tailles, ce serait 39 et 40.

    Merci et, je trouve que c’est une excellente idée de faire partager cette passion des Bensimon

  • Nora 11 avril 2013 at 14:57

    hello girls!
    alors pour ma part les Bensimon et moi c’est toute une histoire; qui se transmet de mère en fille(s).. Tout commence il y a quelques années quand je découvre dans la vitrine d’un magasin une magnifique paire de tennis kaki, soit ma couleur préférée! Je fond littéralement pour le style de cette chaussure, indémodable! Je me souviens de ces fameux jours pluvieux, où très malade que je suis, je ne faisais que de mettre le pied dans des flaques d’eau! Mais pour mon amour de ces chaussures, peut importe si je dois rentrée les pieds mouillés, du moment que je les porte ce n’est que du bonheur! C’est ainsi que maintenant ma fille de 14 ans ne peux plus s’en passer, avec 5 paires au compteur, des Liberty, des Colorsole, et évidemment les classiques unies! Je viens donc tenter ma petite chance pour après la grande, séduire la petite de 3 ans, très coquette qui aime déjà prendre soin de son apparence! Bisous bisous et merci d’avance ! (taille 39 & 26)

  • bonnebat 7 avril 2013 at 15:02

    coucou, cette histoire viens de ma grand mère c’est elle qui l’a vécue.
    Le 21 septembre , collette agée de 35 ans attend sa troisième petite fille, elle est en se moment a la maternitée.
    simone 8ans, rentre de l’école a pied chausée de ses bensimon préférées pour voir naitre sa petite soeur . elle courait courait courait, mais par malheur tomba dans une flaque, et du finir son chemin pied nu et bensimon a la mais , elle ne voulait surtout pas les laisser dans la flaque! elle arriva enfin a la maternité ou elle retrouve sa maman accompagnée d’une jolie petite fille. <3

    j'aimerais télement gagnée ces deux paires de bensimon… pour moi et ma fille qui est née le même jour que la soeur de mon arrière grand mère.
    pour les tailles : 38/33
    merciiiiiiiiiiiiii bisous et j'adore ton blog ! 😉 <3

  • Cheina 29 mars 2013 at 17:34

    Bonjour ! 🙂

    Je me souviens .. j’avais 10 ans , et je venais d’avoir ma nouvelle paire de bensimon , elles étaient rouge , je les adorais , je les mettais tout les jours , plus le temps passais , plus elle devenait vielle , et abimé mais je ne voulais pas m’en débarasser 🙁 ma mère voulait les jeter mais je ne voulait je me souviens avoir même pleuré pour pas qu’elle les mettent à la poubelle 🙁 en me réveillant le matin , je suis parti mettre mes chaussures , et … le ne les voyaient plus ! je suis allé voir à la poubelle , et oui ma mère les avaient jeté ! j’étais tellement énervé contre elles , j’ai tellement passé de bons moment avec ces chaussure ! pour moi , Elles veulent dire beaucoup de chose ces tennis , j’avais vu que ma mère m’avait acheté une nouvelle paire ! elle était de couleur corail *o* , et bizarrement je continuait à mettre les rouge j’usqu’à qu’elle se trous 🙁 mon histoire  » d’amour avec ces chaussures venaient de se finir … aujourd’hui j’en porte des fleuris , j’adore ! 🙂

    pointures : 37 : 40

  • hell62 27 mars 2013 at 11:16

    coucou pour moi Bensimon c est un peu
    Bucolique
    Elégant
    Naturel
    Super
    Imaginatif
    Merveilleux
    Original
    Nostalgique

    bise et meRci
    pour les tailles 38 et pour les plus petits je vais voir
    bise

  • Sylvie Bezard 27 mars 2013 at 10:38

    Bensimon quand tu nous tiens…
    J’avais 14ans, j’étais avec ma grande sœur à Paris et…
    C’est à cet instant que j’ai découvert ces adorables petites tennis en toile, dans un surplus Bensimon, une espèce de friperie avec plein de vêtement militaires. On a littéralement craqué quand on en a vu dans une petite caisse en bois tout au fond du magasin, vous savez ces caisses avec des promotions énormes ! C’était absolument pas cher alors on es repartit avec deux paires chacune !
    Depuis j’en achète une paire par ans et j’ai transmis le virus à ma fille de 14ans…
    On fait la même pointure (37) et du coup elle me les empreintes très régulièrement !

  • flora 25 mars 2013 at 21:30

    Hello Virginie,

    Elles font rêver ces Bensimon étoilées, elles sont jolies….
    J’ai toujours eu des Bensimon dans mon dressing on ne sait jamais ça peut toujours servir 🙂
    Un must have évidement et dès le plus jeune c’est encore mieux …

    Belle soirée
    Flora

  • cranemou 25 mars 2013 at 21:27

    Ha mais déjà <3 sur ces photos qui font du bien au moral quand même !
    (j'veux du soleiiiil)

    Alors, donc, une histoire de Bensimon…

    C'est drole d'ailleurs, car la personne dont je vais parler, tu la connais en plus !
    Bref.

    Quand j'étais petite, j'allais tous les ans en vacances au même endroit l'été. Là-bas, j'y retrouvais ma copine. On se connaissait depuis nos deux, à plonger nos fesses dans des trous de sable remplis de crabes et de Bernard l'hermite chaque année…

    Elle, elle était parisienne, avec ce que cela implique en connaissance des dernières tendances et des trucs à la mode. Et même en 90, ca avait son importance.
    Moi, je venais d'un petit bled tout naze de l'Isère et je venais de déménager en Allemagne. Autant te dire que niveau culture mode, j'étais proche du zéro.
    Alors l'été, ma mère prenait des cours de rattrapage avec sa mère à elle et elles partaient ensemble faire les boutiques. Et on finissait toujours habillées pareilles. C’était à la fois marrant et gênant.

    Et donc, c'est comme ça que j'ai découvert les joies de la Bensimon, celle avec l'élastique là. Ouais. Cette grande classe avec un corsaire, un pantalon taille trop haute, la salopette Cimarron ou même juste pour aller à la playa histoire de les bousiller en 5 minutes dans le sable.
    J'en ai eu pendant des années l'été après ça. Et puis plus jamais.
    Je les ai vues revenir en vitrine avec ce petit pincement au cœur et le petit "j'ai passé l'âge" qui m'a traversé l'esprit. Mais en fait, tu sais quoi, j'ai pas passé l'âge. J'en re-veux, et j'en veux aussi pour ma fille tiens !

    Merci de m'avoir replongé dans des souvenirs ensoleillés !
    Et merci pour le jeu !

  • emilie c-f 22 mars 2013 at 18:06

    bonjour
    et merci pour ce concours
    je n ai jamais eu de bensimon, honte a moi, mais en voyant ta photo au bord de la piscine, ca me donne trop envie de faire pareil avec ma fille!!!! ce serait top merci !

  • Camille 21 mars 2013 at 22:08

    Je reposte un commentaire, en précisant que j’ai publié et que je vais valider avec le compte de ma petite sœur, qui a eu la gentillesse de m’en donner l’autorisation ! Encore merci d’organiser ce concours qui fera des heureuses !

  • Camille 21 mars 2013 at 21:58

    Eh bien, comment dire..? Les Bensimon ont littéralement changé ma vie. C’était un jour d’avril, une journée comme les autres. J’avais décidé ce jour là de m’acheter une paire de Bensimon, un model des plus basiques, des bleues marine à lacets. Je me suis alors rendue dans la petite boutique de chaussures qui en vendait, et une fois à l’intérieur, je me suis mise à examiner les chaussures de mes rêves. J’étais sur le point de passer à la caisse, lorsqu’un (beau) jeune homme m’interpela, en me demandant si je tenais vraiment à acheter ces tennis, car il les avait également repérées, et après s’être renseigné auprès d’un vendeur, il me dit que c’était la dernière paire. Durant ce court échange, nous n’avons cessé de nous regarder dans les yeux, et il m’a finalement laissé les chaussures, en me glissant à l’oreille qu’il nous pouvait pas résister aux désirs d’une si jolie fille. Je fût évidemment très flattée, et comme il se dirigeait vers la sortie, je me suis empressée de le rattraper, pour lui donner mon numéro de téléphone. Nous avons passé des soirées, et même des nuits à discuter par messages, puis nous nous sommes revus plusieurs fois, et aujourd’hui, nous sommes toujours ensemble, et pour notre plus grand bonheur, nous sommes parents d’une merveilleuse fille, à qui je voudrais offrir sa première paire de Bensimon pour ses 10 ans, tout d’abord pour lui faire plaisir, et également pour ne jamais oublier ma rencontre avec mon mari.
    En ce qui concerne les pointures, ma fille chausse du 36, et moi du 40.
    Merci !

  • Lucie Vitaux 21 mars 2013 at 20:09

    Moi, je n’est jamais eut la chance d’avoir de Bensimon. Sa sera peut être l occasion .

    Bref , ce serait l’histoire de deux jeunes filles qui partent dans la galaxie , pour voir les merveilles qui s’y trouve , elles partent en fusée et découvre de magnifique planète ou elles sont sûres de voir des bijoux naturel , quand au bout de quelques heures de voyage elles se pose sur une planète assez exceptionnelle , et la visites , accrocs aux boutiques les deux jeunes filles entrent et voient sur un podiums, de magnifique chaussures bleus avec des étoiles appeler des Bensimon , elle se disent que de les acheter leur rappelleraient un bon souvenir de ce voyage , contentes de leurs achats elle rentre sur terre avec leurs chaussures inexistantes sur terre . Elle furent a la pointe de la mode pour quelques été. :p .

    Tailles de chaussures 33 et 40 merci :p

  • Jeanne 21 mars 2013 at 19:54

    Je crois que mon ancien commentaire n’a pas été envoyé donc je recommences 😛
    Coucou Virginie 😉
    Ta petite est très mignonne !
    Moi et les Bensimons c’est toute une histoire d’amour ♥
    Dès le début du printemps/été elles ressortent de leurs boites. J’en ai eu de plusieurs sortes, des kaki, des bleus, des rouges, des avec des fleurs….
    En ce moment j’en ai que 2 paires qui ne vont pas tarder à sortir le petit bout de leur lacets 😀
    Je serai très heureuse de pouvoir porter ces magnifiques bensimons ainsi que ma petite 🙂
    Pour les tailles
    pour ma petite : 20
    pour moi : 38
    Merci, j’espère vraiment les gagner, même si je sais que j’ai très peu de chance face aux « concurrentes » qui ont de très jolies histoire 🙂 ♥

  • Léa 21 mars 2013 at 19:39

    Ahlala… Les Bensimon… Ces chaussures me rappellent tellement de bons souvenirs..Je me souviens particulièrement de ce jour où ma meilleure amie et moi faisions les magasins. Nous sommes entrées dans une boutique de chaussures, où ils en vendaient de toutes les couleurs, nous avions prévu de nous acheter LA paire de l’année. Nous avons tout d’abord échangé un regard complice, puis nous nous sommes dirigée exactement vers la même paire, des Bensimon bordeaux, à lacets. Nous avons alors discuté pendant de longues minutes, pour savoir qui de nous deux aurait le privilège de les acheter, car nous ne voulions surtout pas avoir les mêmes ! J’ai finalement réussi à la faire changer d’avis, et désormais, à chaque fois que je porte ces chaussures, nous échangeons ce même regard complice que quelques temps auparavant. Ces tennis me font remonter d’autres souvenirs inoubliables, qu’il serait impossible de raconter dans un simple commentaire, et j’aimerais vraiment que ma nièce puisse elle aussi vivre ses propres aventure, avec une paire de Bensimon. Pour les pointures, ce serait du 40 pour moi, et du 36 pour elle. Merci !

  • Jeanne 21 mars 2013 at 19:32

    Coucou Virginie 😉
    Ta petite est très mignonne !
    Moi et les Bensimons c’est toute une histoire d’amour ♥
    Dès le début du printemps/été elles ressortent de leurs boites. J’en ai eu de plusieurs sortes, des kaki, des bleus, des rouges, des avec des fleurs….
    En ce moment j’en ai que 2 paires qui ne vont pas tarder à sortir le petit bout de leur lacets 😀
    Je serai très heureuse de pouvoir porter ces magnifiques bensimons ainsi que ma petite 🙂
    Pour les tailles
    pour ma petite : 20
    pour moi : 38
    Merci, j’espère vraiment les gagner, même si je sais que j’ai très peu de chance face aux « concurrentes » qui ont de très jolies histoire 🙂 ♥

  • Oulala 21 mars 2013 at 19:20

    Malheureusement je n’ai pas encore d’enfant, les deux paires peuvent être pour moi ^^?
    Est ce que je peux participer pour ma mère et moi? Toutes les deux on est très complice on s’échange régulièrement nos vêtements, bon je l’avoue je lui pique plus ses vêtements que elle ne m’en prend =). Malheureusement nous ne pouvons pas échanger nos chaussures car nous ne faisons pas la même pointure, elle fait du 38 et moi du 37, mais ce serai rigolo de se balader avec les mêmes chaussures aux pieds. Encore plus si ce nous marchions dans les étoiles ;-).
    Je suis une grande fan des Bensimons, à fleurs, uni, à noeud, à fourrure … Je les portes été comme hiver, en robe comme en jean. Je m’en séparerai pour rien au monde, et je les porte jusqu’à ce que les petits cailloux traversent la semelle lol.
    Mes premières Bensimon grises à élastiques sont trouées et déchirées mais elles sont encore là présentes dans mon placard; quand je les vois que de bons souvenirs reviennent, elles ont vécues =). J’étais tellement fière d’être la première à déambuler dans les couloirs du lycée avec ses petites chaussures.

    Je vous souhaites une bonne rentrée. Un jour surement votre fille aussi en souvenir de son enfance vous offrira des Bensimon assorties aux siennes =).

  • Maïmaï 21 mars 2013 at 18:29

    coucou,

    J’ai 20 ans et une grande histoire d’amour avec les Bensimon (j’en ai eu près de 15 paires différentes! )

    Ma petite histoire ne remonte qu’a un an seulement… Etudiante en médecine, je me rends à mon premier jour de stage avec mes Bensimon sous le bras, et à l’hôpital tout le monde porte d’affreux sabots en plastique (des crocs pour ne pas les citer).
    Je remarque qu’une des médecins porte aussi des Bensimon, à fleurs, qui semblent dire « je suis médecin mais sous ma blouse je suis quand même une vrai fille » ! Je l’ai complimentée sur sa paire de Bensimon, elle m’a retourné le compliment et nous avons discuté un peu. Il se trouvait qu’elle était chirurgienne, et m’a invitée à assister à une intervention.
    C’est donc grâce à cette paire de Bensimon que je suis rentrée pour la première fois dans un bloc opératoire, un moment magique!
    Ma petite soeur est aussi étudiante en médecine et j’aimerai remporter ces Bensimon pour elle et moi, que l’on soit accordées! Et qui sait, peut être qu’elle lui porteront chance à elle aussi! =) (taille 38 et 39)
    super idée de concours en tout cas, les histoires racontées sont toutes plus craquantes les unes que les autres, Merci!

  • ros 21 mars 2013 at 16:08

    Bon moi je sais que je ne gagnerais pas mais voilà nous on est Bensimon ; la fille ! Taille 40 le fils T 42 et la mère moi ! T 38, le père c’est pas gagné mais on y travaille et si je suis grand mère on pourra faire un jeu des 7 familles Bensimon !! à bientôt …

  • Adeline Turbé-Mitard 21 mars 2013 at 13:37

    Moi, ça n’est pas seulement les couleurs que je collectionne depuis toujours, ce sont aussi les formes (à lacets, à élastiques, à nouer, sans rien, …etc) ; et quand viennent les beaux jours, je file en boutique pour choisir la paire de la saison ; et les vendeuses de se retenir de me dire « vous avez ENFIN choisi ou pas ?!!! » ; j’avoue que je passe des heures à essayer celles-ci, puis celles-là, et pourquoi pas celles-là… pour finalement parfois ne rien acheter… pour mieux revenir et recommencer 😉 -c’est grave docteur ? une « Bensimonite », je crois… (tailles requises : 38 et 26).
    A très vite, belle journée, A.

  • NAKACHE 21 mars 2013 at 13:01

    Bensimon c’est aussi une longue histoire d amour qui a commencé adolescente où ma mere, ma grande soeur et moi faisions la même pointure et on en acheté plusieurs de couleurs différentes pour se les prêter!!
    C’était un grand moment entre nous On attendait chaque été avec impatience pour aller dans notre magasin de prédilection Autour du Monde à Bordeaux
    Aujourd hui c’est ma fille de 5 ans qui en met, et je compte bien aussi en prendre cette année à son petit frère de 3 ans!!
    L’ouverture du sac en plastique des bensimons neuves restera à jamais une des odeurs de mon enfance
    Merci beaucoup pour ce petit concours où je me rends compte que je ne suis pas seule à vivre cette histoire d’amour
    Cette année pour ma fille Noa il lui faudra du 26 et pour moi du 39 comme depuis mon adolescence comme ça je pourrai les prêter à ma maman quand elle vient nous voir à Lyon Et mamie et petite fille auront les mêmes chaussures même avec 54 ans d’écart!

  • Montane Dorothy 21 mars 2013 at 10:22

    Zut j ai oublie de dire pour les tailles : 37 pour moi fille et 29 pour mon loulou garçon 🙂

  • Montane Dorothy 21 mars 2013 at 10:21

    Coucou Virginie me voila pour ce super concours!!!!je joue pour moi et mon loulou !
    Moi les bensimon ca me rappelle tout simplement mon adolescence ou je portais ce genre de « basket » ….l ‘age ou tu commences a vouloir faire la « craneuse » quoi !
    Donc j ‘aimerais vraiment gagner ces 2 paires car j adore trop !
    Merci bcp bisous

  • Marie-Noelle cyrille 21 mars 2013 at 02:45

    Bonjour voici mon histoire.
    Les bensimons en un mot resumes mes vacances d’etes etant jeunes et toute mon adolescences. Mes soeurs et moi en avions de toutes les couleurs jaunes bleu rose violet kaki une multitude. Le probleme est que arrivée a 14/15 ans nous faisions toutes la meme taille !
    Nous nous piquionsdonc mutuèllment nos bensimons. Je me souviens que chaque mois je repassais tous les vetements der mon papa et sans meme le besoin de parler le lendemain matin je retrouvais sur mon chevet 500 franc ( a l’epoque c’etais encore des francs). Suite ca a ca j’allais acheter chaque mois une paire de bensimon et c’est grace a ca que je me suis construite ma collection de bensimon. Ma fille est aujourd’hui une adolescente et depuis sa plus tendre enfance je lui achète des bensimons maintenant elle fait la meme taille que moi et c’est pour cela que l’histoire se repete !! elle fait la vaisselle elle gagne de l’argent et tous les deux mois elle s’offre des bensimons !! Si je remporte ve concours pour elle j’aimerais deux paires de 40 s’il vous plait ( et oui nous fesons la meme taille) Merci a vous d’avance

  • Annouchka 20 mars 2013 at 20:16

    Coucou ! 🙂
    Je sais que je suis plutôt jeune et pour ça je ne pense pas gagner les chaussures mais juste j’ai lu tes histoires avec tes bensimons et ça m’a ramené a cet été, je me suis dis que que ça t’amuserais de te dire que les jeunes générations continuent a avoir de jolis souvenirs avec ces chaussures (A 16 ans je suis a ma quatrième paire) 😉
    Donc voilà : J’étais en colo en Angleterre depuis deux semaines et j’avoue j’avais un petit faible pour un garçon qui était avec moi, bref on était sur la plage le dernier jour avec d’autres gens et on parlait tout les deux et on s’est éloigné des autres jusqu’a carrément les perdre et pendant une demi-heure on s’est promené comme ça après on s’est assis et puis pour rigoler il m’a enlevé mon lacet donc j’ai fait pareil (il avait des vans) puis j’ai remis le sien sur ma chaussure avant de partir j’allais l’enlever pour le lui rendre et il m’a dit « nan nan garde le » et j’étais trop contente même si il c’était rien passé et que le laçet était juste trop gros et trop long mais voilà ça reste un super souvenir de vacances et puis…il me reste toujours le lacet…;)
    Bref j’espère que ça t’as amusé et continue a poster comme ça j’adore ton blog ! 🙂

  • Margaux karl 20 mars 2013 at 19:52

    bonjour !!
    je me rappelle, il a une vingtaine d’années, alors que j’avais 14-15 ans, en passant devant une vitrine aux milles et unes couleurs, j’étais comme émerveillée, rien ne pouvait me détacher les yeux de cet arc en ciel de chaussures ! je décidai de rentrer dans cet petite boutique qui m’attirait tant. Tous de suite en rentrant mes yeux se posèrent sur une paire de Bensimon bleu foncé que je trouvais adorable, puis en regardant juste à côté, j’en vis une rose bonbon qui me fit craquer, enfin levant les yeux je réalisai qu’il y avait là une vingtaines de couleurs, j’ai tout de suite su que je ne pourrai jamais choisir, donc, me rappelant que j’avais encore un peu de sous que m’avait donné ma mamie avant l’été je décidais d’en acheter un maximum, ayant un peu de sous sur moi, j’achetai les bleu qui allait si bien avec mon petit short et ma chemisette blanche. En rentrant dans la petite maison que mes parents louaient pour les vacances, je m’empressai de montrer a ma maman ces merveilles. A ma grande et belle surprise, elle trouva cela magnifique et ne me reprocha même pas d’avoir dépensé mes sous sans son accord, le lendemain, bien décidée à retourner dans cette jolie boutique, je fis la petite fille modèle avec ma maman, celle qu’elle appréciait tant. Ayant été sage toute la journée, je l’emmenai dans ce magasin. Ma maman, devant cette vitrine, sembla aussi ébahi que moi, je la tirai alors dans le magasin et réussi à ressortir avec 2 ou 3 paires.
    Depuis, tous les étés ou j’avais l’habitude de venir dans le sud de la France, je ne manquai jamais cette visite dans le magasin de bensimon, et chaque vacance, je repartais avec 3 ou 4 paires de mes chaussures préférées.

    j’aimerais vraiment gagner ces chaussures qui sont vraiment magnifique pour moi et ma filleule de 3 ans.
    pour les pointures, ce sera du 38 et du 29 pour la demoiselle.
    merci beaucoup en espérant gagner !!!

  • Terpraut 20 mars 2013 at 19:46

    Bonjour à toutes 🙂
    Les photos de la petite fille sont sublimes et les Bensimon lui vont à merveilles!
    Je tente ma chance pour avoir les paires en 35 pour ma fille et en 37 pour moi
    A bientôt
    Jeanne

  • Ricci 20 mars 2013 at 19:40

    Coucou :-),
    Je n’ai pas vraiment d’histoire à raconter sur mon addiction pour les bensimon étant donné que je n’ai que 16 ans mais déjà 10 paires au compteur, acquises en seulement 3 ans. Je les collectionne sous toutes les coutures : en ballerine, nouée à la cheville, avec une bride, en tennis, en tennis montante, en moumoute… Elles me suivent partout même au festival Beauregard de l’année dernière où je n’avais emmené qu’une paire de bensimon liberty en pensant qu’il allait faire soleil, manque de bol, il a plu des cordes et dans la boue, les chaussures ne se voyait même plus ! Lorsque je rentrais la nuit vers 4 heures du matin je les nettoyais dans l’évier pour être sûre de pouvoir les remettre le lendemain! Au final, elle sont toujours en vie, et ne partiront pas d’ici tôt au paradis des bensimon car elles n’ont pas une seule tâche et elles continueront de me suivre encore longtemps!
    J’aimerais bien gagner ces 2 paire pour transmettre mon addiction à ma petite nièce qui chausse du 22 🙂 (et moi du 38)
    Merci beaucoup, bisous!

  • deroo 20 mars 2013 at 19:25

    coucou, Ta petite fille et mignonne et me fait penser à moi petite!
    Moi je n’ai eu qu’une seule fois des « Bensimon », elle était noir, et c’était mon premier été avec ma grande sœur, certes nous nous somme disputez comme d’habitude, mais pour nous réconciliez, elle ma justement offert des « Bensimon », et nous avons passez un aprem à la plage avec sa meilleur amie et à mangé des glaces! 🙂
    Pour la taille…. hum.. 38-39

    • deroo 20 mars 2013 at 19:26

      Et GROS Bisouuux! <3

  • Gastaldi 20 mars 2013 at 19:16

    Bonjour,
    je faisais un petit tour sur facebook et c est la que j ai vu le message de Bensimon.
    Je n ai que 16 ans mais depuis toujours, les Bensimons sont mes chaussures preferees!
    j’en ai depuis que je sais marcher (ou presque! ) mes preferees sont celles à lacets.
    elles sont si faciles a mettre et a enlever, ce sont mes chaussures favorites!
    En été et au printemps je les portes à meme la peau mais en hiver ou en automne, je commence a sortir les chaussettes et s il fait vraiment froid, j ‘ai toujours une paire de Ben bleues fourrées dans mon placard 😉
    Mon reve serait de posséder une paire de Bensimon par couleur ou mieux, chaque modele qui existe! avec un drapeau americain, des étoiles bleues, un motif fleuri ou encore des pois 🙂
    Toutes mes copines et moi sommes fans des Bensimons, et dès que nous le pouvons, nous fillons dans différents magasins pour trouver d autres modeles plus beaux que les autres!
    ce serait vraiment fou si je gagnais ces paires de Ben, j aimerai en offfirr une a mon frere!
    ma taille c est 38 et lui : 40 merciii et j espere que raconter mon histoire a plu 🙂

    PS: j ai likké la page facebook de « my blogg is rich », je sens que ca va me donner plein de bonnes idées et d astuces!

  • clélia 20 mars 2013 at 19:03

    Bonjours moi je ne suis ni maman, ni adulte, j’ai 15 ans alors j’espère que ce n’est pas grave pour pouvoir participer.
    Moi avec les Bensimon c’est une grande histoire, ça a commencé il y a 4 ans, ma meilleure amie et moi sommes entrée dans un de ces magasins et la un gros coup de cœur sur ces chaussures, il y en avait partout, on en voulait absolument une paire. Mais lesquelles choisir parmi tant de choix. Toutes ces couleurs, ces motifs, ces formes.. C’était magique pour nous, en plus elles sont vraiment confortable et on peut les porter à n’importe qu’elle saisons. Finalement on c’est décider, nous avons acheté les même, ce qui était le but, elles étaient roses, oui nous sommes des filles. On ce la racontait trop avec nos Bensimon surtout que personne n’en avait. On a lancé cette mode dans notre collège car quelques mois après presque tout le monde en porté. Depuis j’en ai toujours une paire dans mon placard à chaussures, faut avouer qu’elles sont tellement confortable et tellement jolis!
    Voilà pour ma petite histoire (un peu nul peut-être).. Mais ça me ferais plaisir de pouvoir remporter ces Bensimon en taille 39 pour la première paire et la deuxième paire si possible la même taille pour que je puisse la donner à ma meilleure amie en lui disant que c’est grâce à notre histoire qu’on les à gagner sinon n’importe qu’elle taille ça met égal.
    Merci!

  • CloetClem aventure 20 mars 2013 at 19:02

    Les bensimons sont les chaussures de mon adolescence : la première fois que j’en ai acheté une pair, c’était pour faire comme mes copines. La mode était à la petite ballerine. Seulement, en commandant les miennes sur internet, j’avais reçu le modèle qui se nouait à la cheville. J’ai attrapé mon ciseau et sans hésiter, j’ai découpé les lanières. Je les portais tous les jours, par tous les temps. L’hiver, j’avais froid aux pieds parce qu’elles étaient en toile. Mes parents me criaient dessus et un matin, par -10°C, ma mère les a jeté à la poubelle pour me dissuader de les mettre. Les bensimons me rendaient « fashion » donc « cool ». Je portais des bensimons la première fois que mon amoureux m’a embrassé. Maintenant, nous sommes mariés et nous allons faire le tour du monde. Quelle est la chaussure qui va m’accompagner dans ce périple? 😉

  • pepetteapaillette 20 mars 2013 at 18:53

    bonjour
    que c’est joli ces bensimons bleues étoilées, on aura ainsi le ciel à nos pieds! génial
    moi les bensimons ca me ramène à mon adolescence, jamais sans mes bensimon c’etait trop la classe!!
    je me rappelle d une en particulier rose pale que j’avais customisé avec du tissu en vichy, mes copines craquaient dessus! aujourd’hui je customise les bensimon de mes filles, un coup avec des paillettes, un autre avec des lacets en liberty, c’est devenu une affaire de famille! une vraie success story. Meme mon homme est converti avec ses bensimon kaki
    le gene bensimon a été transmi de mère en fille comme un secret de beauté 😉 la relève est assurée
    merci pour ce joli concours et meme si je ne gagne pas et bien j’aurai été contente de participer
    ps pour les tailles : 38 et 36 on ne sait jamais !

  • Maria 20 mars 2013 at 18:45

    Coucou, pour ma petite histoire…
    Mes premières bensimons traduisent une jolie histoire d’amitié.. elles étaient bleues quand je les ai achetées, puis plus le temps s’écoulait, plus je les aimais surtout de par leur couleur qui prenait un ton de plus en plus délavé… et devinrent d’un joli bleu délavé, une jolie couleur que cette marque emblématique n’a pas encore su mettre en magasin.
    Je ne pouvais donc pas les laisser ua fond de mon armoire et encore moins les jeter, je continuais donc à les mettre dès qu’il y avait un rayon de soleil, symbole de retour de la chaleur et synonyme de bonne humeur ! Et pourtant elles avaient un trou au fond de la semelle de plus en plus large, mais ça ne m’empêchait pas de les mettre ua grand désespoir de ma mère qui rêvait de les voir à la poubelle.
    C’est là que commence mon histoire: aussi bizarre que celui puisse être et surtout aussi véridique que à l’est, j’ai rencontré une fille qui comme moi adorait ses bensimons, bien que les siennes étaient oranges à l’origine, elles étaient aussi délavées que les miennes. On a commencé à se parler en rigolant mutuellement de nos trous dans nos chaussures, et commencé une grande discussion sur ces chaussures qui, dans le lieu où j’habitais à cette époque – à savoir lÎle de la Réunion – était loin de faire l’unanimité. Quel bonheur de voir que ces chaussures classiques certes, mais irremplaçables avaient trouvé une autre adepte à l’Île de la Réunion. Après cette journée sous le soleil, nous avons décidé entre deux éclats de rire et toujours, avec beaucoup d’autodérision – qu’on continuerait à les mettre. Cela a beaucoup fait rire nos amis respectifs que savaient que nous aimions bien les chaussures et vêtements ne comprenaient pas pourquoi, paradoxalement, on continuait à mettre des chaussures trouées.
    J’ai déménagé, j’habite à Montpellier elle, toujours à la Réunion, et cette journée ne fait que me rappeler le début de notre amitié et ce grâce à ces fameuses bensimons !
    Voila pour ma contribution.. pour la pointure, je fais du 39 et pour la deuxième paire même si je me fais pas beaucoup d’illusion , c’est à elle que j’aimerai les offrir. Elle fait du 39 aussi ej crois (je prends le risque de déroger un peu aux règles..)
    En espérant que la lecture de ma petite histoire ne soit pas trop ennuyante, au revoir et merci!

  • Camille 20 mars 2013 at 18:14

    Coucou 🙂
    J’étais sur facebook quand j’ai vu un article du groupe Bensimon pour ton article sur ces baskets mythiques, j’ai foncé le lire ! Tu voulais une petite anecdote pour ces chaussures ? j’en ai une ! Les paires de bensimon, j’en ai une bonne dizaine (différentes couleurs, à lacets, en ballerine …). C’est durant l’été qu’elles sortent le plus ! Mais étant tellement attachée à elles, et ayant la chance de voyager, à chaque voyage elles sont de sortie ! Une paire, principalement, mes beiges à lacets, qui vont avec tout, vraiment tout, ont fait le tour du monde (non, quand même pas, mais de nombreux pays où elles n’iront plus jamais vu leur état). Avec elle, j’ai foulé le sol béninois, fait de terre orange (petit coloration en prime !), elles ont marché sur les trottoirs New-yorkais, mais aussi le passage piéton à Phnom Penh … Malheureusement, elles deviennent vieilles, trouées … Mais ma mère, me voyant avec des chaussures trouées et à la vue de la chaussette orange fluo qui dépasse (au niveau du talon), veut s’en débarrasser. Mais c’est un déchirement pour moi de les jeter, même s’il existe un paradis de la bensimon comme tu dis, je veux les garder, rien que pour le souvenir des voyages avec elles…
    Voilà, l’histoire de mes (feu) petites bensimons beiges…

    Au plaisir d’avoir partagé mon histoire. A bientôt 🙂

    Ps : Ta petite est magnifique ! 🙂

    En ce qui est des tailles, je chausse du 41 et pour le bout de chou, ce serait du 23. Merci, bisous 🙂

  • Les Minis Mains 20 mars 2013 at 18:10

    Coucou…
    Quels souvenirs avec des Ben ! Je raconte le plus drôle …
    J’avais des Ben toutes blanches, je marchais tranquillement quand soudain je vois un glacier ! Ma gourmandise m’a fait s’approcher du glacier, j’ai commandé une glace (en cornet) menthe,citron,goyave & chantilly , mon fils (2 ans et demie) m’en demande une au melon bon nous repartons tranquillement à la maison, devant chez moi se trouvait le chat des voisins assis alors forcément comme tous petit gamin de 2 ans il s’approche le chat le mort et PLOUFFF sa glace….Bon jusque là rien de grave mais soudain je sens mon bras tomber ,et que vois-je ! Un chien (surement le complice du chat) partait avec ma glace dans la gueule !
    Bon histoire drôle ou terrible ?
    Merci à toi en tout cas les tailles sont :
    36/15

  • Sarass 20 mars 2013 at 18:08

    Sooo fashion avec sa jupe en jean rayée et ses bensimon étoilée 🙂
    Que de souvenirs avec des ballerines et tennis bensimon. Je m’en offre une paire par an pour préparer l’été qui arrive. Je n’ai pas encore choisi l’édition 2013… Alors je tente ma chance:
    été 2011, paire de ballerines avec l’élastique au milieu, couleur Corail: je pars en Allemagne pour 2 semaines pour un stage. Un week-end, je pars avec 3 amis en Bavière; les 2 garçons nous proposent (à moi et mon amie Alice) une balade en vélo dans les montagnes, baignade dans un lac d’altitude à la clé. En plein mois d’août, on n’hésite pas. Seul hic: pas de chaussures adaptées! j’étais partie seulement avec tongs et bensimon 🙂 Résultat: une belle journée ensoleillée, beaucoup de très bons souvenirs, un bain de folie, 4h de vélo avec bensimon + marche => mes pieds fatigués mais des chaussures qui tiennent la route! Le soir même, bootyshake sur le comptoir d’un bar => toujours avec les bensimons! elles ne m’ont pas quitté ce jour là. Vivement cet été!!!
    Je fais du 40, et ma filleule Léonore qui a 13 ans fait du 36! Bonne soirée 🙂

  • chloaimelerose 20 mars 2013 at 18:00

    Je me souviens de mes premières bensimons, rose a élastique. J’avais 10 ans. Ma petite soeur avait 2 ans et déjà copieuse de sa grande soeur en voulait aussi. Mais Maman s’y opposa pensant que ce n’était pas les chaussures les mieux adaptées pour apprendre a marcher. encore une fois les mamans ont toujours raisons.
    Depuis ces bensimons roses, jamais je n’en ai quittés, mes chaussures préférées pour sur!

    Maintenant ma soeur a 10 ans, et toujours elle veut comme sa soeur des bensimons, des liberty car elles ont été mes plus belles chaussures, celle qui m’ont accompagnés lors de mon premier baiser.

    Alors ma Juliette que j’aime, c’est pour toi que j’aimerai gagner ces magnifiques bensimons, pour que grande soeur et petite soeur soit assorti pour les beaux jours.

    Pour moi ce sera du 36 et pour mon amour de petite soeur du 33.

    (Mon adresse mail est: chloe.monchalin@hotmail.fr et la page aimée sous « Chloé Monchalin »)

  • Panos 20 mars 2013 at 17:58

    bonjour Virginie !

    Tiens des bensimons !

    ces jolies petites baskets m’ont accompagnée vers l’adolescence. En effet j’ai fait ma rentrée de 6ème avec des bensimons violette aux pieds. J’étais évidement toute tremblante à l’idée d’arriver dans une classe que je ne connaissais pas et le moment où on a commencé à appeler les élèves un par un pour aller dans leur classe respective a été la goutte d’eau qui à fait déborder le vase. J’ai donc fixé du regard mes chaussures, au bord de l’évanouissement et ai commencé à regarder le moindre petit détail de ma paire de chaussures. Au moment où mon nom à retenti je me suis levée et me suis avancée droit devant moi en énumérant tout ce que j’avais remarqué à mes pieds. Depuis ce jour c’est avec plaisir que j’enfile à chaque rentrée ma paire de bensimons violette (et oui on ne change pas une équipe qui gagne) et jusqu’à présent elles m’ont toujours portée chance ! Je serais donc ravie de pouvoir revivre le « pouvoir » de ces super-baskets !

    Merci /pour ce chouette cadeau, ça fait remonter des souvenirs !
    (taille 38/25)

  • Bloume amandine 20 mars 2013 at 17:58

    Bonjour les filles 🙂
    Alors pour ma petite histoire personnelle,moi et ma fille avons toute les deux une paire de bensimon ,malheureusement pas de la même couleur, mais j’avoue être toute fière que ma choupinette arbore le même look que maman 😉 enfin maintenant nous avons un détail commun pour nos deux paires….s’est les jolies dessins ou plutôt les jolies traits (car ma choupinette n’a que 18 mois mais s’est déja une artiste en herbe ) qu’elle a dessiné sur nos bensimons !!! Peut etre aurait elle préféré que je les prennes identiques? enfin j’ai peut etre une chance grace à ce super concour !!!! et d’ailleur merci 😀 Pour les tailles se serait 39/24 voilaaa!!! On croise les doigts

  • Szumowicz Noémie 20 mars 2013 at 17:57

    bonjour bonjour!
    Moi! c’est Noémie! j’ai 15 ans.
    Il y a peu de temps, j’ai craquée pour une Magnifique paires de Bensimon rose Flashys à carreaux! j’ai supplier ma p’tite maman pour qu’elle me les achète ^^ et j’ai gagné!
    Je fus bien évidement Toute contente quand je les ai reçus!!! je me suis dépêchée d’ouvrir le paquet et Hop! je les ai enfilées! le lendemain je les avait aux pieds et au collège! toutes mes amies me disais qu’on me voyais de loin :p ^^ !!! bien entendu je prenais ça à la rigolade! Une amie avait les mêmes Bensimon que moi mais en bleu. On c’est donc échanger une basket chacune et on c’est retrouver avec une bleu et une rose, et on c’est balader comme ça toute la journée 😀 Pas de honte ya Bensimon !!!!!!!!!!! en ce moment je ne les met pas, il fais trop moche, mais bientôt l’été mes p’tites chéries vont enfin sortir de leur boite 😀 !!!
    Bisous 🙂 (désoler pour certaine fautes, j’èspère que ça vous plairas)

    • Szumowicz Noémie 26 mars 2013 at 18:08

      ma pointure c’est 38 ^^ (tête en l’air)

  • LouB. 20 mars 2013 at 17:50

    Coucou, moi je n’ai jamais eu la chance d’avoir de vraies Bensimon … toutes mes amies et même certains amis en avaient et moi je n’avais que des fausses mais cela n’a rien changé à mon envie d’en avoir un jour!!! J’allais en ville avec elles pour les aider à choisir leurs Bensimon en m’imaginant à leur place, à devoir choisir une couleur, avec motif ou non … Maintenant je voudrais les partager avec ma cousine car je les trouve magnifiques! Pour les tailles c’est 39 pour moi et 38 pour ma cousine (qui est déjà grande mais reste une enfant). Merci!

  • Margaux David 20 mars 2013 at 17:46

    Voilà, alors moi j’ai 15 ans, et c’est pour ma maman que je voudrais gagner ces Bensimon! Pour toutes les paires qu’elle a acheté à mes soeurs et moi, ce serait une bonne occasion que je puisse lui rendre la pareille!
    Pour l’histoire… Tout d’abord, nous étions en vacances en famille en Toscane, les 4 filles portaient des Bensimon de couleurs différentes : Kaki pour maman, rose pâle pour moi, bleu clair et orange pour mes deux petites soeurs.
    Nous avons décider de partir faire les magasins, et pourquoi pas de se balader un peu… Après une bonne matinée de shopping sous le soleil, et rayonnantes dans nos Bensimon, nous nous décidons à partir nous balader dans un petit bois. Nous marchons, et grâce à l’ombre des arbres il fait frais… et malheureusement pour nos petits pieds, très humide!
    Ce fut une après-midi de torture, à marcher dans la boue, et dans les flaques, avec les pieds trempés!
    Une fois rentrées à la maison, nous étions non seulement exténuées, mais aussi tristes d’avoir abimé nos jolies Bensimon! Nous voulions absolument nous ôter le souvenir de cette après-midi de la tête, mais comment faire alors que nous avions nos Bensimon tachées sans cesse sous le nez?
    En rentrant de la piscine, nous avons trouvé ma maman, toute fière, qui avait fait tout le village pour trouver un lavomatique pour nettoyer nos chaussures! Elles étaient comme neuves!
    Hé oui… Encore une raison d’être absolument conquises par les Bensimon! <3

    (Pointures : 37 et 39)

  • Solenn 20 mars 2013 at 17:46

    Bonjour ! (:
    Ta petite princesse est bien jolie, je verrai bien mon petit neveu avec une paire comme celle ci, ce petit bonhomme est mon étoile, ça nous correspondrait bien d’être assortie !
    Alors voila, moi j’ai 17 ans, mais déjà une bonne dizaines de paire de Bensimon à mon actif ! J’adore ces chaussures, pouvoir en changer en fonction de ma tenu, etc etc.
    J’ai eut une véritable aventure avec une paire de Bensimon bleu ciel, c’étais il y’a 4 ans (je me souviens parce que c’étais le jour de mon anniversaire !) J’étais aller me promener en foret avec l’école, on faisait un poule renard vipère ^^. Et a un moment, voulant me cacher, j’ai étais dans les ronces, et j’ai déchiré sur toute la longueur ma Bensimon, j’étais tellement triste que j’ai arrêter de jouer et je me mise a pleurer croyant que je me ferai disputer par ma maman. En rentrant a la maison, j’explique a ma maman la situation qui a bien compris que j’étais déçue de ne plus avoir cette paire bleu ciel :/. Alors ni une ni deux, le lendemain, j’en avais une nouvelle paire, a l’identique ! C’est un de mes meilleurs souvenir Bensimon ! 😀
    Pour la taille, pour moi c’est un petit 37 et pour lui, un petit 25. Voili voila, j’espère vraiment que mon histoire t’aura plus, et merci d’avoir eut l’idée de ce concours c’est sympa !
    Bisous à toi et à ta princesse !

  • Agathe 20 mars 2013 at 17:44

    Coucou 🙂
    Je n’ai pas de souvenirs car je n’ai que 13 ans 😀 Je ne peux donc pas raconter d’histoire.
    Mais j’adore les Bensimons, celles-ci sont vraiment superbes 🙂
    Si (par chance) je gagne ces paires de Bensimons, j’en offirais une à ma petite cousine. Je ne sais pas quelle pointure elle fait, elle à 1ans, vous auriez une idée de sa pointure ?
    Pour moi ce serait 38 🙂
    Merci ♥

    • Agathe 21 mars 2013 at 18:59

      Ma petite cousine fait du 20 🙂
      Merci

  • Lilia 20 mars 2013 at 17:40

    Bonjour Virginie
    Tout d’abord, ton petit bout est adorable et ces Bensimon lui vont à ravir
    Pour continuer sur les Bensimon, mes premières resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je devais avoir 8 ans et à l’époque j’adorais déjà leur simplicité. Cependant, là bas, impossible d’en trouver car elles n’étaient pas aussi présentent qu’aujourd’hui où on peut en trouver un peu partout (ce qui est, cela dit en passant, une merveilleuse chose). Donc pour en revenir à mes Bensimon, j’en rêvais tout le temps. Je m’en fichais de leur couleur car elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Et le rêve fut exaucé à Noël. Mes grands-parents qui habitaient en Métropole sont venus nous rejoindre et avec eux dans la valise, MA paire de Bensimon bleue marine. Depuis, bien qu’elles ont été portées, usées et aimées, je les ai toujours et j’ai eu le plaisir l’été dernier de voir ma fille les porter à son tour même si elles n’étaient pas à sa taille. Enfin, le plus important a été l’émotion ressenti à ce moment là. Aujourd’hui, le temps à passé depuis mes premières Bensimon mais j’aime toujours autant ces chaussures que ce soit les modèles d’été ou d’hiver avec la fourrure. Une chose est sûre, ces chaussures sont et resteront les chaussures de ma vie.
    Si jamais j’avais la chance de gagner le lot, j’aimerai une paire en 29 pour mon petit bout de chou et pour moi du 39. Ainsi, j’aurais peut-être la première fois, l’occasion de porter les mêmes chaussures qu’elle et j’aime penser qu’elles deviendront sa paire de Bensimon fétiche.
    Merci pour tout ce que tu nous fais partager sur ton blog, c’est un vrai plaisir d’y venir.
    Bisous à toi et à ta puce
    Lilia <3

  • Aurélie 20 mars 2013 at 17:30

    A chaque fois que je fais les boutiques, j’essaye une paire de Bensimon. A chaque fois que j’en vois, j’ai envie d’en acheter. C’est complusif ma passion pour les Bensimon. Entre été et automne, les couleurs changent comme mes chaussures. Bleu marine, bleu ciel comme le temps, jaune comme le soleil, blanc comme les nuages, vert comme l’herbe … Le changement c’est tout le temps !
    Les couleurs, les formes, les lignes, la matière et surtout l’intérieur. C’est absolument dans notre époque, simple mais confortable. Je dirai juste parfaite !

  • aurore campet 20 mars 2013 at 17:27

    Merci pour ce concours !
    Pour ma part les bensimon c’est une histoire de famille 🙂 à chaque fois moi est ma cousine nous nous les échangeons une chance d’avoir la même pointures 🙂
    Mon souvenir avec les bensimon le plus marquant c’est quand j’ai rencontré mon chéri j’avais une paire blanche 🙂
    Je m’en rappellerais de se jour!
    Sa serai super de gagner 🙂
    pointure 39 pour toute les deux
    Merci encore pour ce superbe concours!
    Et j’adore vos bensimon ♥

  • Julie 20 mars 2013 at 17:22

    Bonjour virginie!
    Et bien moi j’aimerais pouvoir dire que je porte des bensimons depuis que je suis petite, j’aurais été tellement bien dans ces chaussures…fin bon, on ne choisit pas sa famille^^
    Pour moi l’aventure a commencé juste avant mes 18 ans, j’avais déjà repéré les bensimons sur un bon nombre de blogs (à la belle époque des skyblogs), j’avais flashé dessus, si jolies, simples et confortables, bref juste ce que je rechercé, le problème c’est qu’elles étaient introuvables à … Angoulême! A l’approche de ma vie d’étudiante bordelaise, j’ai cherché un revendeur sur Bordeaux. Une fois à Bordeaux, j’ai un peu honte de le dire, j’ai laissé ma mère refaire les peintures de mon appartement et partir à l’aventure, seule comme une grande en centre-ville, prendre le tram dans une ville inconnue et aller chercher ma paire de bensimons tant rêvée!
    Pour moi, cette paire de bensimon rime avec nouvelle vie, une vie d’adulte – étudiante libre qui commençait. Ma première paire de bensimon, une paire d’édition limitée. Je m’en souviendrai toute ma vie de cette paire, j’ai 25 ans et je m’en souviens toujours pour tout dire. Depuis, je porte toujours des bensimons tous les jours, pour l’hiver je chausse des montantes en moumoutte, j’en ai 6 paires, de toutes les couleurs et de différents modèles. Je suis partie 1 an en Argentine, je me suis retrouvée à user mes bensimon jusqu’à la fin, et j’ai du demander à mes parents de m’en renvoyer une paire!Bensimon addict? Oui complètement 🙂
    Voila pour l’histoire d’amour que j’ai avec mes bensimons.
    J’ai fait dernièrement l’acquisition des bensimon glitter, elles sont juste magnifiques et je projette de m’acheter les mêmes que toi, les bleues étoilées, j’adore les étoiles, cette paire est faite pour moi 🙂
    Pour les pointures 40/26 (pour ma petite nièce)
    Merciiii
    La bise

  • Myriam Lapierre 20 mars 2013 at 17:22

    Coucou !
    Moi et les Bensimon c’est une histoire toute récente ! Ma première paire et moi nous avons fais les 400 coups ! A l’école je les mettais avec tous (jean,robe,jupe …) et nous avons voyagé ensemble en Espagne en Angleterre en Afrique et u peu partout en France ! Le meilleur moment que nous avons vécu ensemble est lorsque nous avons couru le long des plages ensoleillées cette été !
    J’aimerais avoir les tailles 41 (pour moi) et 23 pour la fille de cousine adorée !
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bisouuuuus <3

  • Marion 20 mars 2013 at 17:20

    Hello ! 🙂
    Olalala, mes Bensimons… Que de souvenirs ! Ca doit bien faire au moins 4 ans que j’en porte. Ce sont mes chaussures d’été préférées. Je dois en avoir 2 paires en ce moment et en tout… je ne pourrais même pas dire combien de paires j’ai possédées.
    J’ai eu de bons souvenirs avec toutes mes paires, elles ont voyagé au bout du monde. Elles sont allées au Canada, aux Etats-Unis… Le meilleur souvenir devait être au Canada, à Tofino. Les pauvres étaient pleines de trous et j’ai… marché dans l’eau. Déjà qu’en temps normal c’est pas forcément étanche (je vous invite à faire le test) mais alors là, elles étaient complètement mortes. Voilà voilà. De toute façon dès que j’ai des Bensimons, que ce soit dans n’importe quel coloris (violette, beiges, grises,…) elles finissent marrons/noires car je finis toujours par marcher dans quelque chose qu’il ne fallait pas… Dommage ! 🙂

    Bon, sinon, une paire en 39 me conviendrait et une en 39 également pour ma petite soeur (c’est Berthe aux grands pieds…). Merci très beaucoup pour ce concours beaucoup trop chouette en tout cas. Ta page est likée ! 🙂

    Gros bisouuuuus.

  • SCHOHN 20 mars 2013 at 17:13

    Hello Virginie!
    Merci pour ce chouette concours, je suis tellement fan des bensimon, ça ne peut que me plaire! (D’ailleurs j’en porte en ce moment même héhé).
    Pour la petite histoire, ce n’est pas forcément lié aux bensimon mais disons que ça pourrait le devenir, ça a tilté en voyant vos jolis petons étoilés.. Alors voilà, il y a 7 ans de ça ma meilleure amie et moi, en vacances, avions prévu d’effectuer notre tout premier tatouage.. La jeunesse, tout ça tout ça.. Enfin bref, on a fini par se faire des étoiles, elle dans la nuque et moi sur les chevilles, et vu que nous sommes inséparables, on nous a depuis surnommées « la constellation »..
    Alors voilà je trouve que ces tennis serait un super clin d’oeil pour elle et pour moi, surtout que son anniversaire est dans trois jours!
    Voilà pour ma participation!
    Merci encore et bonne soirée!
    Bises!

    Tchoumpi

    • SCHOHN 20 mars 2013 at 17:16

      Ah zut… Au cas où la chance me sourirai, il nous faudrait donc une paire en 39 et une en 40!

  • lamour isabelle 20 mars 2013 at 11:36

    bonjour virginie,
    Ouhhh là là que de souvenirs aussi, je me souviens d’une paire kaki dans mes souvenirs que je ne quittais pas , je devais avoir 14-15 ans , peut être moins… en tout les cas je les mettais tout l’été!!! dans mes souvenirs , lointain maintenant 😉 , il faisait beau ici en bretagne, je les mettais avec une petite jupe blanche et j’allais direct à la plage !! c’est vrai que de souvenirs , la plage, le soleil , la chaleur ….; ah c’était de bons moments !! enfin voilà ..

    Je les trouve sublime celle que vs portez toutes les 2 et je me verrais bien en reporter et les offrir à ma fille aussi pour cet été !!
    donc je tente ma chance et les pointures (37 pour moi !! ) et pour ma cocotte du 28 !!
    voilà
    Merci pour ce chouette concours !!
    A bientot
    isabelle
    xxx

  • DELANNOY 20 mars 2013 at 11:28

    Ohhh ! On ne peut que bien démarrer la journée en faisant une petite virée sur ton blog ! (comme quotidiennenment à vrai dire… 😀 )
    Quand on me dit « Bensimon » ?? C’est une vraie histoire d’amouuur !! ;D
    Je crois que dès mes 7-8 ans, j’avais ces p’tits tennis à mes petits pieds ! Oh oui, quand j’entrais dans la boutique pour acheter une paire de bensimon pour l’été (et oui, maman nous renouvellait une paire de bensimon à ma soeur et moi pour l’été), c’était un vrai paradis !! Mais quelle couleur choisir ?: Elles sont toute jolies !! Si j’avais des dizaines de pieds, je mettrais une couleur à chaque pied ^^
    Ces bensimons avec des petites étoiles sont bien merveilleuses ! Les porter avec mon petit bout de chou serait un vrai bonheur ! En ce jour de printemps, recevoir 2 paires de bensimon serait un super cadeau ! 🙂 Ma puce a(vait) déjà une paire de bensi roses qu’elle adore(ait) ! (et oui, les petits pieds grandissent vite ! C’est à mon tour de renouveller ses bensi pour l’été !).
    Ma pointure est 38 et celle de ma crevette est 26 !
    Un grand merci Virginie pour ton blog qui me fait rêver tous les jours ! Devant mon ordi, je suis toujours émerveillée devant tes articles tout en couleur et ta jolie crevette toute mignonne, tel un vrai mannequin !! 😉
    Bises et à très vite !
    Cécile
    P.S: ta page Facebook est « likée » depuis bien longtemps et c’est un vrai bonheur !

  • beautydress 20 mars 2013 at 09:54

    Coucou,
    trop jolies ses bensimons, je participe avec plaisir ce serai trop chouette d’etre accordée avec ma petite crevette! Mes bensimons j’en ai une paire kaki que j’aime trop, elles sont bien abimées maintenant, à vrai dire elle ressemble à une peau de chagrin… mais je les aime tellmement que je les mets quand même… sauf quand il pleut, car elles prennent un peu l’eau!!! Je te suis sur HC (beautydress) et fb (ch******* st*****)
    merci merci
    bises
    beautydress

    • beautydress 20 mars 2013 at 09:58

      oupps et pour la taille 37 pour moi et 23 pour ma poulette!!

  • virginie gibanel 20 mars 2013 at 09:42

    Coucou Virginie 🙂
    Que bella ta puce comme ça!!! J’adore sa petite jupe!!
    Sinon…concernant les Bensimon……….
    Comme j’ai l’impression de me revoir 15/20 ans en arrière (ouch déjà!!) en lisant tes commentaires !!!
    Je n’ai jamais eu la chance d’avoir les véritables Bensimon, juste une simple imitation, mais qu’importe je les aimais tant!!! Chaque année dès que les beaux jours arrivaient, hop hop hop ma mère m’emmenait acheter cette paire bleue que j’aimais tant .Tous les ans le même coloris, dont je ne pouvais me passer…si bien qu’un jour elles étaient sale donc direction le lavage mais malheureusement pas le temps de sécher durant la nuit.
    Jeune ado très caractérielle ni une ni deux je suis partie au lycée avec mes « Bensicopie » toutes trempées ou j’y ai passé toute la journée …
    Tu me croiras ou pas, l’amour pour ces chaussures m’a valu un bon rhume mais au moins je les avais aux pieds !!!

    J’aimerais gagner ces 2 paires pour les mettre à mon grand, ça lui donnerais un ptit coté chic que j’adore!!! Donc pourles tailles 38/25
    Merciiiiiiiiiiiii et bisou