Coup de coeur Dress Me Up

Like a Virgin… ou le cas de la petite robe blanche

6 septembre 2018
look-mode-robe-blanche-conseils-styliste-relooking-voyage-summer-conseil-tendance-blan

Alors oui, je sais très bien ce que vous allez dire, elle ne se mouche pas du coude celle la avec son titre, enceinte jusqu’aux dents.

robeblanche-conseil-mode-fashion-zara
robeblanche-conseil-mode-fashion-zara-voygae-vigne
Je vous l’accorde, c’est peut être un peu présomptueux de parler de « virginité » présentement. Il n’empêche, je suis dans une jolie robe blanche au milieu des vignes. Avouez que cela fait un peu jardin d’Eden. Certes version j’ai croqué la pomme et j’ai croisé le serpent d’Adam mais jardin d’Eden quand même.

comment-porter-la robe-blanche-conseil-mode-fashion-zara-voygae-vigne-virgin
comment-porter-la robe-blanche-conseil-mode-fashion-zara-voygae-vigne
comment-porter-la robe-blanche-conseil-mode-fashion-zara-voyage-vigne-virgin-espagne
Non? Toujours pas?
Alors tant pis, passons à ce petit look et pis c’est tout. Et surtout évoquons, le cas de la robe blanche.

Laissez moi deviner, comme chaque été, galvanisée, par les défilés Dior et Chloé, ou plus simple, les vitrines Zara,  vous avez craqué pour une sublime robe blanche. Celle qui sera par-faîte quand vous serez bronzée, que vous pourrez porter de jour comme de nuit et qui vous donnera l’allure d’une déesse grecque, rien que ça. Alors qu’en fait, pour mille et une raisons vous n’osez pas, car la demoiselle n’est pas facile à apprivoiser, peur de faire trop hippy, peur de ressembler à une mariée sur le retour ou tout simplement peur du blanc…. et bien sachez que vous pouvez balayer d’un revers de main toutes ces craintes, car, finalement à y regarder de plus près, cette fameuse petite robe blanche est bien moins compliquée à apprivoiser que le renard du petit Prince.

Le plus simple étant de la sortir de son carcan, en explorant plutôt les sentiers battus.
On évite donc tout ce qui peut la rendre gnangna et chichi pompon. Oubliez les jolies petites chaussures blanches et privilégiez les baskets par exemple. Ne la réchauffez pas avec une pièce ton sur ton mais plutôt avec une veste en jean ou un bombers. Oubliez les fleurettes dans les cheveux et optez plutôt pour une casquette. Vous me suivez?

look-mode-robe-blanche-conseils-styliste-relookingEt puis, pour celles qui voudraient la sortir en hiver, n’hésitez plus…. Surfez sur la tendance masculin-féminin, en la portant avec des mocassins et une besace. Envie de la mettre sur son 31 associez la à de beaux escarpins colorés et une veste. Plus casual? Une paire de baskets et de la grosse maille feront l’affaire. Enfin, en mode working girl portez la avec un trench et des escarpins. Alors? Convaincue.

look-mode-robe-blanche-conseils-styliste-relooking-voyage-summer

En fait, en un mot comme en mille a-m-u-s-e-z vous.

Happy jeudi (oui, oui on est déjà jeudi)

Pour info 

Robe Zara, collection actuelle

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Virginie 9 septembre 2018 at 20:48

    Parfait avec des sandales aussi mais malheureusement la saison des sandales touche presque à sa fin 🙁
    Bon dimanche
    Bises

  • Reply virginie gibanel 7 septembre 2018 at 13:07

    Tu es radieuse, et semble complètement épanouie, cette robe blanche tombe pile poil dans le thème !!! Je t’embrasse

    • Reply Virginie 9 septembre 2018 at 20:47

      Merci ma belle, c’est adorable. J’espère que tu vas bien
      Des bisous

  • Reply Stef 7 septembre 2018 at 05:31

    Croquer la pomme et « croiser le serpent d’Adam » c’est le + beau pêché du Monde belle Virginie 🙂 Il n’y a qu’à voir le résultat que tu es (ou plutôt que tu porte)
    Sublime robe !!! J’espère qu’ils en ont encore ! Merci pour ce bel article et ces bons conseils 🙂 Bien que moi, robe/baskets je ne trouve pas ça très chic.. Pour moi ce serai avec veste en Jean brut & wedge sandales 😉
    Bizzzzz

  • Leave a Reply