Coup de coeur Take Me Out Voyage Voyage

Les vacances de l’Amuuuuuuuuse

18 février 2016

Ne prenez pas en compte le titre, oh combien ridicule de cet article, c’est une private joke, que je me devais de faire…. Et pour répondre à votre question, oui ce sont bien des cache oreilles loup que je porte…. Voilà c’est dit.

Bref, les vacances de février arrivent à grands pas et vous êtes encore « le bec dans l’eau » (coucou l’expression de 1980) à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire. Le ski oui, mais où aller…..

Ne bougez pas, PNC aux portes, Air MBIR vous emmène en voyage.

Il y a quelques semaines déjà, mon dieu que le temps passe vite, je suis partie pour 3 jours au ski au coeur du Grand Massif
Trois toutes petites heures de train plus tard, me voici dans une navette avec une joyeuse troupe qui allait s’avérer être une équipe du tonnerre. Vous savez, lorsque vous avez l’impression d’être avec les bonnes personnes, au bon endroit. En à peine quelques minutes, et deux trois blagues, nous étions déjà tous copains comme cochons.
Autant vous dire que se faire Le Grand Massif en 3 jours relève de la mission, presque, impossible et pourtant…. grâce à l’organisation parfaite de la maîtresse de cérémonie, Philippine, nous avons relevé et surtout réussi ce défi, avec brio.
Le premier jour, après un déjeuner pantagruélique, rassurez vous je n’ai pas triché (#programme déesse de m…..) nous avons testé aux Morillons, le ski de randonnée. Cette activité est très sympa et, comme son nom l’indique, plutôt sportive, dans le sens où vous faites plus de montées que de descentes.

IMG_7484 IMG_7487

Pour adhérer à la neige, vous avez des espèces de petits tapis sous les skis, anciennement des peaux de phoques mais rapport à Brigitte Bardot et compagnie ce n’est plus très bien vu. Bref vous montez, vous montez, vous montez et ensuite vous retirez les petits tapis et vous vous laissez glisser.
choix1

IMG_7493 IMG_7506

La promenade fut extrêmement agréable, grâce à une météo très clémente et à une neige plutôt canon. Une fois cette petite ballade terminée, nous avons à peine eu le temps de déchausser nos skis que nous re chaussions, cette fois des raquettes, pour aller diner sous une yourte.

IMG_7524IMG_8591

IMG_7533

Au programme, fondue, charcuterie et aperoooooooosssss. Autant vous dire que cette expérience a vraiment été pittoresque. Vous portez les provisions jusqu’à la yourte et vous préparez ensuite le diner le tout, dans une ambiance (très ) décontractée. Le diner est à 41€, ce qui peut sembler un peu cher pour manger une fondue, mais, d’une part vous passerez à coup sûr une soirée mémorable, croyez moi cela faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça, et, d’autre part, une partie des bénéfices est reversée à des enfants dans un village en Mongolie, village d’où vient la yourte justement…. La boucle est bouclée.
Une bonne nuit là dessus, et nous voilà repartis. Au programme, une matinée ski alpin aux Carroz.

IMG_8592

choix4 choix5

Là, autant vous dire que j’étais dans mon élément. J’adoooore le ski, j’ai donc pu profiter d’un domaine skiable des plus agréable. Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez de magnifiques panoramas avec des vues sur le Mont Blanc à couper le souffle, à moins que ce ne soit dû à l’altitude ou aux étranges boissons de la soirée Yourte.

IMG_7544

Pour nous remettre de cette matinée, somme toute assez sportive, nous avons été déjeuner aux Servages d’Armelle. Espèce de parenthèse enchantée au milieu des pistes.

IMG_8593

Nous y avons dégusté un repas absolument divin, et encore, rapport au  programme déesse, je n’ai pas pu tout goûter, mais croyez moi mes copains de vacances en ont bien profité.

choix 7

Une fois le déjeuner terminé, nous avons fait un petit tour du propriétaire, et là, comme le repas tout est purement et simplement parfait. Décoré, avec goût, par la charmante Armelle, on a qu’une envie…. rester là avec son amoureux ou en famille. En vrai, plus avec un amoureux, mais je ne voudrai pas passer pour une mère indigne.

IMG_8594 IMG_8595

Nous sommes ensuite partis nous détendre à l’espace Aquacimes, des jacuzzis, une piscine chaude en extérieur, des hammams, des saunas bref la détente absolue. Enfin, le soir nous avons diné au restaurant les Mollets, mes compagnons de voyage ont pu y déguster une reblochonnade, no comment de ma part ça avait l’air dément mais formellement interdit pour les déesses #killme
Retour à la résidence pour une nuit de repos, une fois encore bien méritée. Et, au chant du coq, ou presque, nous sommes repartis.

Pour notre dernière journée nous avons été dans la station de Sixt-Fer-A-Cheval. Nous avons fait un petit tour du village, en pleine expansion touristique.

IMG_8596 choix3

Puis, nous avons été profiter de l’Attraction principale du village, le dit fer à cheval.

IMG_8597 choix6

Une promenade en raquettes et un verre de vin chaud plus tard, nous sommes partis, à nouveau…. déjeuner. J’ai eu l’impression de passer mon temps à voir notre dream team tester des plats plus déments les uns que les autres. Cerise sur le gâteau, ou plutôt sur le fromage blanc pour moi, nous avons eu l’immense chance de pouvoir déjeuner avec l’adorable Antoine Deneriaz, champion de ski, mondialement connu.

IMG_8598 IMG_7653

Je ne vous cache pas qu’il a eu un gros crush pour moi mais il préfère rester discret sur notre histoire ( Antoine je plaisante c’est uniquement pour attirer des lectrices que je dis ça, je salue ta femme et tes enfants)

Et puis, malheureusement, il a fallu rentrer…..

Je reviendrai avec plaisir dans ce massif qui comprend un grand nombre de stations. Il y en a vraiment pour tous les goûts, débutants et confirmés peuvent trouver leur bonheur. Point très positif d’ailleurs, pour les débutants, il y a un système de navettes qui les emmènent en haut des pistes pour profiter eux aussi de la bonne neige.
Autre point sympa, ces stations sont ultra connectées, wifi et compagnie, et vous pouvez même vous faire filmer sur une piste et retrouver vos prouesses on line.

Vous dire que j’ai passé un bon moment serait un doux euphémisme, j’ai passé trois jours absolument canons, merci à Philippine pour cette organisation sans faille et à Anthony, Daniel, Sandrine et Sarah pour leur bonne humeur, leur gentillesse et surtout pour nous avoir supporté moi, mon humour pas toujours au top et mon programme déesse, les gars j’en suis à la 7eme semaine…. On lâche rien #sejoursdelamuse #naturellementsurprenante.

IMG_7654

You Might Also Like

  • Anthony 20 février 2016 at 15:27

    On a quand même bien rigolé.
    Dommage qu’on n’ait pas eu le temps de faire le cuiz musical 🙂

    • Virginie 20 février 2016 at 18:46

      AAHAHAHAHAHA Merci, il faut absolument qu’on y retourne pour finir ce qu’on a commencé 😉

  • virginie gibanel 18 février 2016 at 10:25

    Jolie petit we qui donne envie, un jour viens tester les pyrénées, et promis on se fera un bon apéro en haut des pistes sous le soleil!….exit le programme déesse!
    Je t’embrasse

    • Virginie 28 février 2016 at 22:39

      Toi tu sais comment me parler, plus que 2 semaines et je pourrai à nouveau boire l’apero…. Libéréeeeeee délivrééééééééé