À table Coup de coeur Home Sweet Home Take Me Out

La Pasta de la Mamma

8 novembre 2017

L’avantage avec un « blog lifetyle » c’est que l’on peut parler de tout…. et de rien. La grande bavarde que je suis côcherait plutôt la case « de tout » car on ne va pas se mentir, j’adore papoter avec vous ;)

Bref, tout ça pour dire que suite à vos réactions, très positives, quand je parle food, je me suis dit que cela devait vous intéresser et qu’il serait peut-être  être chouette que, de temps en temps, je vous propose une petite recette des familles. À commencer par un plat extrêmement facile mais qui fait toujours son petit effet, les pastas

Facile, facile? Pas tant que ça puisque, comme toujours, ce sont les petits détails qui font tout. Du choix des tomates à celui du parmesan rien ne doit être laissé au hasard. L’important, comme toujours (je me répète non), étant de privilégier la qualité. J’ai donc pris de très bonnes pâtes, du parmesan d’excellente qualité, j’ai fait moi même les boulettes (cela ne prends pas tellement plus de temps que de les acheter et au moins je suis sûr de ce qu’il y a dedans) et bien sûr je ne lésine pas sur la qualité de ma sauce tomate.

pâtes-cuisine-food-homemade
Le verre de vin blanc, c’était pour me donner du courage et me féliciter par avance de la réussite de ce merveilleux plat ;) (en vrai l’Amoureux est rentré dans la cuisine et m’a dit, tout de go « dis donc on se boirait pas un petit verre », comment voulez vous que je dise non à ça)

Mais revenons à nos moutons ou plus précisément à nos pâtes parcequ’elles ne vont pas se préparer toutes seules. Il vous faut donc:
4 belles tomates que vous couperez en petits dés
du persil
600g de viande hachée
du parmesan
2 pots de sauce tomate Mutti en l’occurrence , pour en avoir testé pas mal, celle ci fait partie de mes préférée.

Commencez par préparer les boulettes en mélangeant la viande à un peu d’huile d’olive et au persil finement coupé

Une fois vos boulettes prêtes, compter environ 4-5 par personnes suivant leur taille et l’appétit de vos convives, faites les mijoter dans la sauce tomate.

Râpez  le parmesan

choixpasta3

Faites bouillir l’eau, faites y cuire vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, bien meilleur pour la santé by the way. Une fois égouttées  versez dessus un filet d’huile, le deuxième pot de sauce tomate et le parmesan râpé à l’étape précédente.

pâte-cuisine-food
Présentez les dans de jolies assiettes, les miennes viennent de la magnifique collection capsule Monoprix X Gien, parsemez les de parmesan et d’un peu de persil.

pâtes-mutti-sauce-tomate-frais

 Servez et dégustez
Pour info
Pâtes viande hachée bio du monoprix, sauce tomate Mutti.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Stef 11 novembre 2017 at 02:44

    Vilaine ! Tu nous fait baver d’envie ;)
    Ça a l’air extra bon ! Merci pour ce partage

    • Reply Virginie 13 novembre 2017 at 23:03

      Tellement facile à faire ;)
      Bises

  • Reply Maud 8 novembre 2017 at 19:31

    Miammmmm ça donne trop envie. Mammamia <3

    • Reply Virginie 8 novembre 2017 at 21:09

      ;)

  • Reply parisienneavincennes 8 novembre 2017 at 12:22

    On passe à quelle heure ?

    • Reply Virginie 8 novembre 2017 at 21:08

      Ahahaahahhaha toi qui est ma voisine tu peux passer quand tu veux ;)