Bien être Coup de coeur Light Me Up On teste Santé

J’ai testé les nouvelles crèmes Clarins

31 juillet 2019
cremesolaire-test-peau-soleil-sante

La crème de la crème solaire.

Chaque année en été une question fatidique revient …
Mais noOOOOnNNN pas la célèbre « vais je rentrer dans mon maillot »?? Non, non, je veux vous parler d’une problématique croyez moi bien plus interessante. Quelle crème acheter pour cet été.

cremesolaire-ete-clarins-voyage
Ne reculant devant aucun sacrifice, j’ai testé « in situ » à l’île Maurice…. la nouvelle gamme de produits Clarins.

cremesolaire-test-peau-soleil-sante-nouveautes-produits-solaire-clarins
Alors j’ai l’air de rigoler, mais sachez que je prends finalement ça très au sérieux. Je vous entends rire au fond, surtout mes copains qui me connaissez si bien et qui savez qu’il n’y a pas si longtemps pour moi crème solaire rimait avec graisse à traire (pas taper) et puis j’ai vieilli, je suis passée à l’huile (encore pas taper) et puis je suis tombée enceinte de Bonnie et il a fallu que je fasse gaffe.

D’ailleurs, contrairement à toutes les mes idées reçues, on peut bronzer même en étant crémée… C’est vous dire si en un an j’ai progressé, il manquerait plus que j’arrête le coca et je serais parfaite.

cremesolaire-test-peau-soleil-sante-clarins-voyage-ete-summer
Alors quid de ces produits?

Pour cet été, Clarins a complètement revu sa gamme de solaires et propose 10 nouvelles formules protectrices SPF 30 et 50+ et 2 après soleil, ceux ci, testées et approuvées par votre serviteur, intègrent les dernières avancées technologiques et végétales.

Plusieurs formules aux choix suivant votre texture préférée. Le compact solaire ou le produit parfait pour celles qui aiment se maquiller même en été, puisque ce produit combine fond de teint et protection. Une seule teinte est proposée mais, rassurez vous, elle s’adapte à toutes les carnations. La crème solaire touché sec, LA crème solaire idéale si comme moi vous êtes pressée et que vous voulez que ça pénètre rapidement sans laisser un voile collant. Enfin, le fluide solaire minéral sous forme de gel fluide, au top pour les personnes aux peaux sensibles ou atopiques.

cremesolaire-test-peau-soleil-sante-produits-soins-clarins-avis
cremesolaire-test-peau-soleil-sante-apressoleil
Elles sont toutes très agréables à utiliser, tout comme les après solaires dont j’adore l’odeur.

Puisque l’on est entre nous, il faut aussi que je vous avoue un petit quelque chose, je suis en plus bel et bien une « enfant de La pub » entendez par là que le packaging a une influence sur le choix du produit. Et en terme de packaging je dois dire que Clarins a fait fort. Graphisme parfait. Couleurs impeccables et emballages au top. Vous l’aurez compris j’ai été conquise.

Pour le coté un peu plus « scolaire » mais qui a malgré tout son importance, sachez que tous les tests sur les produits solaires Clarins sont élaborés selon les méthodes d’évaluation reconnues par la réglementation cosmétique internationale en vigueur et menés par des experts indépendants.

Enfin, et je trouve cela important de le souligner, tous les packaging de la ligne solaires sont éco-pensés pour limiter l’impact sur l’environnement. Les tubes et les flacons sont fabriqués en intégrant du plastique recyclé et les notices et les étuis sont imprimés sur du papier issu des forets gérées durablement.

Allez hop, 1-2-3 Soleil

cremesolaire-test-peau-soleil-sante-avis-solaire-clarins

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply