concours enfants

J’étais sur la route toute la sainte journée

17 juillet 2013

Oyé oyé à vous qui allez partir en vacances en voiture avec des enfants en bas âge cet article est pour vous.

Laissez moi vous dresser le tableau, vous êtes en voiture, il fait chaud, vous roulez depuis des heures… derrière vous vos enfants commencent à s’énerver….
Je sens que vous souriez, vous voyez parfaitement de quoi je veux parler
Alors, avant que vous ne craquiez, et que vous vous retourniez en mode « super venère » voici de quoi occuper vos enfants.

Un joli petit kit crée par Elior ( les autoroute de France) et Recreazen.

Au programme un rubik’s cube, un livre d’origami, des feutres pour dessiner sur les vitres, sans contexte le jeu préféré de ma fille, un compteur manuel, des fils de scoubidou, que je vais me mettre de côté, un jeu d’énigmes et des cartes qui vous seront bien utiles à l’heure de l’apéro, vous avez donc le droit de les garder pour vous.

Vous l’aurez compris, voici de quoi occuper toute la famille. En plus tous ces jolis petits cadeaux sont dans un adorable sac en coton, ultra pratique pour ranger vos affaires pendant les vacances.

La bonne nouvelle du jour c’est que je vais vous en offrir un. Ne me remerciez pas je suis pour la paix des familles en voiture.
Pour tenter de le remporter dites moi en commentaire un jeu ou une activité que vous aimez faire en voiture avec vos enfants

Pour + d’infos

Elior, fort de son réseau Autoroutes en France, met en place depuis 10 ans le concept « Récréazen » : des aires spécifiquement dédiées aux familles. Elior et Récréazen souhaitent faciliter la vie aux parents qui vont se lancer dans de longs trajets en voitures en leur proposant de faire leurs arrêts autoroutes sur des aires « équipées », des espaces 100% dédiés aux enfants avec des animations ludiques. Et, du 3 juillet au 3 septembre, Elior propose aux enfants une animation autour du thème de l’air : « ça ne manque pas d’aire ». Cette animation ludo-éducative permettra aux enfants de découvrir tout ce qui a trait au phénomène de l’air. Cette animation, organisée en partenariat avec France Montgolfières, Hasbro (Nerf) et Science & Vie junior. Pour tout savoir, on clique ICI.

You Might Also Like

  • equilbecq marie 26 juillet 2013 at 08:16

    bonjour ,
    oh oui les voyage en voiture …. j’ai 3 enfants, 5ans, 3 ans et 9mois j’avoue que la petite est plutôt facile (pour le moment) mais mes garçons il faut renouveler le stock d’occupations après avoir jouer à citer les animaux qu’on croise et comment s’appelle leur bébés, de quelles couleurs sont les voitures qu’on double, on chante en famille j’avoue que l’on cède parfois à la facilité du dvd !!! qui nous a sauvé quelques voyage en voiture surtout quand on fait plus de 8h de route …..
    en tout cas le lot est super je ne connaissais pas les feutres je suis sur qu’ils adoreraient.
    Marie

  • dupey 24 juillet 2013 at 15:17

    bonjours en voiture pour occuper ma fille de 6 ans, on joue à trouver par exemple une voiture rouge avec un X sur la plaque, ou une bleue avec un 2…
    c’est sur pas évident de les occuper pendant les longs trajets!!
    bonne journée!!

  • Liliedanssabulle 23 juillet 2013 at 22:12

    Les joies des voyages en voiture!!!! Avec mon petit Jules, je joue surtout à ramasser les petites voitures qu’il fait tomber…. Sinon on dessine, je suis douée en barbapapa, seules formes que je peux reproduire tant je suis nulle en dessin!!!!
    Bonnes vacances à tous et bon voyage en voiture…. Au fait, c’est quand qu’on arrive??????????????

  • Adeline 23 juillet 2013 at 19:48

    Ici quand je sens que ma fille est au bord de la crise de nerf on partcdans un imaginaire debordant….
    Je lui dit avec quel moyen de transport arriverais tu plus vitecet je ré encheri. Cela a marché et ce pendant 8h de route

  • Melanie Boulanger 23 juillet 2013 at 17:22

    Bonjour,
    en trajet c’est surtout des chansons et on adore cherchait les animaux comme les chevaux, les vaches, les canards … parce que mes petits bouts adorent sa
    mercii beaucoup bonne journée

  • Béatrice 18 juillet 2013 at 09:25

    Hello,
    pour nous c’est le jeu de l’observation, le premier qui voit une vache, un âne, une voiture verte…marque un point. Et quand on voit un radar, on fait les plus belles grimaces au cas où on soit flashé !!!
    Bonne vacances

  • Le pays des merveilles 17 juillet 2013 at 22:55

    Coucou !
    Merci pour ce petit jeu, je participe avec plaisir !
    Avec ma fille de 21 mois, le grand jeu en voiture quand je suis seule avec elle et qu’elle s’impatiente c’est les chansons ! Je lui demande ce qu’elle veut que je chante et je chante en fonction de ce qu’elle me demande ( elle en connait déjà pas mal pour son petit âge 😉 ) . Quand c’est une chanson qu’elle connait vraiment bien, je commence la phrase et elle l’a fini, c’est trop mignon et sa marche à tout les coups pour passer les dernières minutes de voiture parfois longue …
    Bonne vacances !!

  • Elise 17 juillet 2013 at 17:42

    merci pour ce petit jeu, mes enfants adorent regarder un dessin animé sur l’ordi, sinon on chante, on cherche des objets sur la route (voiture, vache, église …). Pas simple de les occuper faut beaucoup varier !

  • Clocase 17 juillet 2013 at 16:45

    Bonjour,
    Génial comme idée! Je tente ma chance alors. Pour calmer ma fille pendant les grands trajets, la meilleure solution que j’ai trouver c’est de chanter. ça marche plus tôt pas mal au début, mais ensuite, il faut que je la fasse dans l’exagération, avec mimiques et compagnie. Le hic, c’est que j’ai le mal des transports, alors 5 min ca va, après c’est pause obligatoire car maman est malade?!!!
    ça serait cool de pouvoir remporter un tel sac, en plus il est tout mimi!
    Merci de nous permettre de tenter notre chance:)
    Bonnes vacances

  • Coralie 17 juillet 2013 at 16:12

    Bonjour! votre petit sac a l’air bien sympa alors je vais tenter ma chance. Nous, avec nos filles de 2,5 et 5 ans on joue à « cherche… » une voiture rouge, un panneau bleu, une vache, … ça nous occupe pas mal!!
    Bonnes vacances à tous

  • CELINE G 17 juillet 2013 at 11:32

    Bonjour Virginie! C’est vrai qu’il est difficile d’occuper les enfants durant les longs trajets en voiture.
    Nous on aime bien jouer aux devinettes (Qui suis-je? animaux, fruits, légumes, villes…). Et ma fille est très forte à ce jeu-là!
    Bonnes vacances!

  • Anne 17 juillet 2013 at 11:30

    Bonjour!

    Dans la voiture, on joue principalement à deux jeux « Quizz en tout genre » (mais surtout avec les animaux) et « Quizz Famille » (Qui est la maman de papa ?, etc.) Ca marche très bien avec notre fils de 3ans et demi…jusqu’au moment où il faut s’arrêter pour nettoyer (eh oui il vomit souvent en voiture!)
    Notre second fils se contente pour le moment de dormir! (oh joie!)
    Merci pour ce concours

    Anne

  • isabelle lamour 17 juillet 2013 at 10:53

    Bonjour Virginie !!
    Très sympa comme cadeau… dans la voiture avec ma fille qui a bientot 6 ans le 1er aout ce que l’on aime c’est commencer une chanson (pour enfant) elle l’a devine et elle finit de la chanter !! bonne ambiance .. elle adore ça .. chanter !!
    Je ne connaissais pas les feutres pour ecrire sur les vitre, je pense et je suis certaine que c’est une chose qu’elle aprécierait !!
    Voilà..
    bonnes vacances à toi et à ta ptite famille !!
    bisous
    isabelle