Bien être Coup de coeur Dress Me Up Light Me Up

Êtes vous sèche, archi sèche

10 juillet 2019
sport-healthy-challenge

Comme vous le savez je teste en ce moment le programme de la sèche
Afin de mettre tout à plat tout de suite, sachez que je fais v-o-l-o-n-t-a-i-r-e-m-e-n-t entendez par là que je ne suis ni rémunérée ni sponsorisée pour le faire. Ceci étant dis…. attaquons et en petites foulées si vous le voulez bien.
J’ai reçu toutes vos petites questions et je vais tant bien que mal tenter d’y répondre.

laseche-sport-defisAlors première chose, qu’est ce que la sèche?
Il s’agit ni plus ni moins qu’un programme de remise en forme intégrant à la fois un suivi diététique et sportif
Chaque semaine vous recevez votre menu, afin de pouvoir faire vos courses par avance et, chaque jour, vous recevez vos « petits » exercices sportifs à réaliser. 5 sessions sportives par semaine, deux jours de repos et au milieu de tout ça le graaaaal, un cheat meal.

laseche-sport-fitness-healthy laseche-sport-fitness-exercices laseche-sport-fitness-summerbody-food
Est ce que c’est compliqué à suivre?
Pas de panique, tout est vraiment bien très bien expliqué que ce soit les repas où chaque plat est bien détaillé tant sur les quantités que la façon de les préparer.

laseche-sport-fitness-summerbody-menu-repas
Il en va de même pour le sport. Tout est très bien détaillé et vous pouvez choisir de faire les exercices seuls ou avec l’aide de vidéos. Elles sont d’ailleurs elles même très bien faites puisque l’on voit bien la position de chaque exercice sous toutes ses coutures. Vous enchaînez alors pendant près de 50 minutes un échauffement, suivi d’un programme de fitness faisant travailler les différentes parties du corps, du cardio, des abdo et enfin un stretching. Petit bémol mais qui n’engage que moi… les vidéos sont silencieuses, perso j’avoue que j’aime bien quand on me parle mais ce doit être mon côté bavarde. À côté de cela vous pouvez mettre de la musique programmée par l’appli (un peu bof) ou votre propre musique (ahhhhh, quoi de mieux que d’en chier de transpirer sur votre musique préférée)

Est ce que ça marche?
Parce que OUI c’est la véritable question. Si vous le faites bien, inévitablement la réponse est OUI. Je vous dresse le tableau : food hyper équilibrée + sport le résultat est tout vu. Si vous ne perdez pas de poids trop vite (ce qui d’ailleurs est recommandé car poids perdu trop vite est souvent synonyme de poids revenu aussi vite) vous sentez votre corps se transformer. Vos muscles se dessinent joliment (rassurez vous pas question de ressembler à Schwarzenegger) votre ventre s’aplatit (si si) et vous voyez apparaître des muscles dont vous ignoriez absolument l’existence et surtout …. malgré les courbatures (on ne va pas se mentir) vous vous sentez mieux, moins fatigué, plus en forme. Comme quoi, si vous ne le saviez pas déja, faire du sport et faire attention à ce que l’on mange a une vraie incidence sur notre corps.

Peut on la faire juste pour perdre quelque kilos ou s’entretenir?
Oui tout à fait, vous choisissez si vous voulez « perdre du poids » ou « me tonifier » et le programme s’adapte à vos désirs.

laseche-sport-fitness-summerbody-sante

Pourrais je continuer à boire de la tourtel 😉 (c’est une vraie question) que vous pouvez remplacer par spritz/rosé/champagne etc ….?
En vrai …. NON. Après, si vous faites déjà tous les exercices tous les jours, vous êtes plutôt une bonne élève, donc je crois que chacun voit l’apéro à sa porte. Bien sûr, si vous buvez tous les soirs les résultats risquent de ne pas être à la hauteur de vos espérances. L’idéal serait de respecter un verre par semaine …

Est ce que l’on se sent frustré?
Alors …. oui et non. Bien sûr lorsqu’en terrasse tout le monde prends son petit verre de rosé c’est un peu compliqué. Bien sûr quand vos enfants mangent un glace au goûter vous auriez bien envie de la lécher vous aussi MAIS l’avantage avec ce programme c’est que vous avez une soupape de sécurité avec le « cheat meal » qui vous permet, le samedi de totalement craquer votre string et de manger ce que vous voulez. Et je dois vous avouer que pour avoir tester plusieurs programme cette espèce de bulle foodesque est vraiment un plus.

Combien de temps ça dure?
4 semaines, ce qui est relativement court vous en conviendrez, il me reste donc 5 jours à tenir. Je continue gentiment avec des jours plus compliqués que d’autres mais jusqu’à maintenant j’ai fait chaque jour mes exos et je commence à sentir quelque changement …. Et pour être tout à fait honnête avec vous je trouve ça vraiment super, je me surprends même à me lever plus tôt le matin pour faire mes exercices avant d’aller bosser, je me sens mieux et l’avantage des vidéos c’est que vous pouvez faire ça où vous voulez quand vous voulez, même si vous partez à Londres avec votre meilleur copain 😉 Sachant qu’en plus il est recommandé de marcher ou de faire du vélo, ou de la natation etc etc, bref on a eu tout bon le week-end dernier.

En tout cas cela a eu une vrai incidence positive post grossesse.

laseche-sport-fitness-summerbody
laseche-sport-fitness-summerbody-marche-healthy

Allez hop, le changement c’est maintenant…. vous me ferez 100 pompes.

Happy Mercredi

You Might Also Like

  • Une parisienne à Vincennes 10 juillet 2019 at 10:15

    Pour mon plus grand désespoir je n’arrive pas à suivre un programme

    • Virginie 14 juillet 2019 at 14:58

      ALors j’avoue l’avoir un peu adapté à ma sauce, et je trouvais déjà pas mal de m’en tenir au sport 5 fois par semaine 😉