BabyBump Bébé Bien être Coup de coeur Dress Me Up

Et prendre soin de nous

6 novembre 2018
soins-corps-enceinte-creme-bebe-bonheur-love-famile-mumtobeDSC07922

Vous connaissez le slow life? Parait il que c’est vachement bien….

Malheureusement, c’est une philosophie/façon d’être/art de vivre/nouvelle mode??? prôné par tous les magazines féminins et consorts, que je suis loin, mais alors très loin d’appliquer. Déjà parce que je ne sais pas faire et ensuite parce que, allez savoir pourquoi j’ai toujours besoin d’avoir le cerveau en ébullition pour me sentir bien. C’est grave docteur??

Entendez pas là qu’en ce moment, je dois à la fois gérer ma grossesse, finalement le plus facile dans cette histoire, un achat d’appartement oui oui on se lance, tous les problèmes d’intendances liés à cela : crédit, notaire, travaux et compagnie, et mon boulot. Loin de moi l’idée de me plaindre, mais, comme vous vous en doutez je ne chôme pas.

soins-corps-enceinte-creme-bebe-vergetures-corps-body-beaute-soinsDSC07918

soins-corps-enceinte-creme-bebe-eveetrose-bolaDSC07914
Et pourtant, la maternité aidant, un petit peu, j’avoue tenter de prendre un peu plus soin de moi nous. À commencer par m’appliquer de la crème sur le ventre. Fait oh combien rarissime parce que, vous comprendrez bien que le matin… « je n’ai pas le temps »…. En vrai, pour être tout à fait honnête cela prend deux secondes et j’ai l’impression que cela me pose, un peu, et me permet d’attaquer la journée en douceur.

D’autant plus en douceur que j’ai utilisé les produits Eve et Rose qui, non seulement sont bio, mais en plus sont issus d’une entreprise sociale, engagée socialement et financièrement : les soins vendus sur leur boutique en ligne sont emballés par des travailleurs handicapés et ils reversent 50% de leurs bénéfices à des associations caritatives. Autant vous dire que ce genre d’actions me parlent vraiment. Pour ce qui est des soins, ils sont ultra agréables à utiliser, pénètrent rapidement (je vous ai dit que je prenais « un peu » plus le temps, il ne faut cependant pas que j’en perde….) enfin, leur odeur est douce et délicate. Vous l’aurez compris ce sont mes produits doudoux du moment. Je ne peux pas vraiment témoigner sur leur efficacité en terme de vergetures car (attention vous risquez de me haïr dans 30 secondes) la petite veinarde que je suis n’en a quasiment pas MAIS (oui tout ne peut pas être idyllique) j’ai la peau du ventre qui me démange et cette petite huile m’apaise très rapidement en me faisant un bien fou. Quant à la crème elle hydrate parfaitement ma peau, somme toute, un peu sèche.

soins-coprs-enceinte-creme-bebe.2DSC07890

soins-corps-enceinte-creme-bebe.
De même, toujours dans cette quête du bien être maman/bébé, j’ai opté pour le bola…. si je ne l’avais pas fait pour Éléa (bad mother) je me dis que pour la 2eme cela vaut peut être le coup, qu’au milieu de mes journées un peu complètement folles, elle entende un joli petit tintinnabule qui, je l’espère, l’apaise un peu. Et puis là aussi j’aime toute l’histoire associé à ce petit bijou.

Le Bola de grossesse ou « Grelot des Anges » est un pendentif que portaient traditionnellement les futures mamans mayas. La légende raconte que son doux tintement cristallin appelait un ange gardien pour veiller sur le bébé dès les premiers instants de la grossesse. Après la naissance, en reconnaissant cette mélodie devenue familière, les nouveaux-nés s’apaisaient. Les mamans cousaient traditionnellement le Bola dans le doudou du bébé qui devenait pour lui un petit compagnon rassurant, ou le suspendaient à son berceau pour appeler la protection bienveillante de son ange gardien. Et comme je pars du principe qu’avoir un ange gardien ne fait jamais de mal….

soins-corps-enceinte-creme-bebe-love-famille-amour-grossesseDSC07927

soins-corps-enceinte-creme-bebe-bola-ilado-bijoux-naissanczDSC07917
Cerise sur le gâteau, j’ai pris un peu de temps pour faire ces photos, là où je suis d’habitude en mode « clic clac kodac » je dois vous avouer que cette fois c’était un peu plus…. calme.

Serais je sur la voie de la rédemption…..

Joli et calme mardi.

Pour info

Photos non retouchées, mais vous l’auriez deviné, chemise Chloe Stora, culotte La halle matenité, soins Eve et Rose, bola Ilado.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nana 9 novembre 2018 at 21:10

    Olala mais t’as encore un vrai nombril !!!!
    Le mien avait disparu assez vite et j’ai même eu peur qu’il éclate ahah.
    Pour les vergetures de toutes façons on n’est pas égales là-dessus alors à quoi bon lutter 😉
    Tu es magnifique en attendant bises ma belle

  • Reply Stef 6 novembre 2018 at 18:38

    Beautyyyyyy !!… Tu accouche quand ma belle ?

  • Leave a Reply