enfants

Petite fille modèle

30 octobre 2013

Quand nous étions petites, mes sœurs et moi nous étions gardées par notre Grand Mère. C’était vraiment la Mamy comme on l’entend, celle qui vous achète vos gâteaux préférés et vous livre votre petit dej au lit. Avec elle nous jouions au scrabble pendant des heures et le vendredi soir lorsque nous restions dormir chez elle nous regardions Thalassa.
Alors, pourquoi est ce que je vous raconte tout ça? Et bien parce que nous regardions la télé assise sur un adorable petit fauteuil en rotin. Et, non seulement il était magnifique, mais en plus quasi inusable puisque nous avons fatigué nos culottes dessus pendant des années. Ce fauteuil était pour moi une espèce de madeleine de Proust alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l’ai revu chez mes parents l’autre jour… La vie est bien faite quand même.
Oui mais voilà, du coup j’ai eu moi aussi envie d’avoir un joli petit fauteuil en rotin sur lequel ma fille pourrait s’assoir pour lire ses petits livres et jouer sur la table basse.
Le problème c’est que lorsque j’ai une idée en tête je ne l’ai pas ailleurs… Il me faut donc généralement trouver très vite l’objet voulu. Et c’est sur l’adorable site Nos Enfants Modèles que mes recherches m’ont conduite

Ce tout nouveau site de déco pour enfants propose mille et une merveilles, du linge de maison, de la déco, des meubles vintages et….. des fauteuils en rotin oui madame de sublimes fauteuils en rotin vintage, tient, tient, tient exactement ce dont j’avais envie hiiiiiiiii (bonheur suprême)

Cardigan Bonton, blouse Gap (old), pantalon Bonpoint

Vous dire que je n’ai acheté que ce fauteuil serait un gros mensonge, mais ce n’est pas de ma faute si il y a sur ce site trop de trucs trop mignons ( promis je vous parle de mes autres achats très vite.)
Je ne serais donc que trop vous recommander d’aller découvrir le découvrir, par contre, autant vous le dire tout de suite, je décline toutes responsabilités sur les achats.

Le petit + l’envoi est rapide et soigné ce qui ne gâche rien au plaisir

Belle journée

You Might Also Like

  • virginie gibanel 30 octobre 2013 at 16:10

    C’est fou comme en 1 min tu as réveillé en moi plein de souvenirs d’enfance … le vendredi soir chez mamie devant thalassa et son générique avec les coquillages qui se transformaient …. et mes moments coocooning chez mon papa qui avait le même fauteuil version xl ou je me lovais dedans pour bouquiner mes bd …
    Je comprends complètement que tu en ai voulu un pour ta jolie Eléa!….et si ça peut te rassurer dis toi que moi aussi quand j’ai une idée dans la tête je ne l’ai pas ailleurs ….hiiii
    Plein de bisous la jolie

  • cleopat 30 octobre 2013 at 08:57

    J’adore ce petit fauteuil ! C’est aussi ma madeleine de Proust! J’en ai eu un modèle identique petite, pourtant je suis des années 60! (gloups!)
    Et adulte j’ai eu son grand frère !
    De plus je pense que ça doit être aussi un doux souvenir pour mes enfants qui ont eu le leur, accompagné d une petit chaise en bois avec l assise en paille.
    C est amusant comme il est agréable de revoir certains objets du passé !Donc ce site qui propose des objets vintage est une excellente idée!
    Merci pour cet instant de douce nostalgie
    Belle journée et bisous bisous