À table Coup de coeur Déco Dress Me Up Home Sweet Home

Celle qui voulait toujours être par-faite

16 février 2018

Moi qui suis assez fantaisiste dans ma vie, je dois dire que, lorsque je reçois, je laisse assez peu de chance à l’improvisation. On peut même, carrément dire, que je suis limite maniaque/obsessionnelle/psychorigide.
Déjà lorsque nous étions petites et que nous organisions des fêtes avec ma soeur Stef, je commençais à lui mettre la pression dès 14h en lui faisant, toutes les heures, le décompte jusqu’à l’arrivée des invités. Et bien figurez vous que 25 ans plus tard…. je n’ai pas changé d’un iota. Et pourtant, je suis cette fille qui peut aller acheter une valise deux heures avant son départ en vacances, qui va à la cuisine et oublie pourquoi elle y est partie et qui se lève tous les matins en se demandant quel jour on est et ce qu’elle doit faire aujourd’hui. Je suis également incapable de payer mes impôts à l’heure, et je fais toujours tout au dernier moment.
Malgré tout, j’ai un principe dans la vie « fais les choses parfaitement bien ou ne les fais pas » et je l’applique dans 3 situations : ma famille, mon boulot et bien sur quand je reçois…


Tout ça pour vous dire que lorsque j’ai invité mes copains pour un goûter dimanche dernier,  je savais très bien que je ne pourrais pas les recevoir avec une bouteille de banga et 3 gâteaux secs.
Non pas que je veuille impressionner qui que ce soit, c’est juste que je me mets une pression pas possible pour que tout soit par-fait. Je ne conçois pas un « à peu près » et je veux que mes invités soient reçus de la meilleure façon possible.

Aussi j’avais mis les petits plats dans les grands mais, comme je suis quand même pas mal débordée en ce moment, j’ai un tout petit peu triché pour mon gâteau au chocolat puisque je me suis servie d’une des délicieuses préparation Marlette ou plus précisément ma préparation préférée celle du moelleux au chocolat il suffit juste de rajouter un peu de beurre, 3 œufs et en 15 minutes vous avez cette petite merveille. La deco venait de NYC et les jolies bougies de couleurs de chez Hema.

Les crêpes étaient « home made » et vu que c’était une version sucrée j’avais rajouté à la pâte du sucre vanillé en plus du litre de lait, des 500g de farine, des 8 œufs et d’une cuillère à soupe d’huile (non, vous ne rêvez pas, je viens bel et bien de vous révéler ce grand mystère qui est la recette de la pâte à crêpes…) pour les agrémenter j’avais proposé de la confiture à la cerise, celle de chez monop gourmet est juste à tomber… du sucre, pour les traditionnels et pour les amoureux de la pâte à tartiner, étant donné que je refuse de gaver ma fille et les enfants des autres, d’huile de palme, je ne jure plus que par celles de chez la mère de famille, la croustillante (ma préférée) et l’originale. Certes, elles sont un peu puis chères que le nutella mais au final je préfère en manger moins mais mieux, des petites madeleines là aussi de chez Monop qui finiront dans le café de l’amoureux et tout plein de bonbons.

Pour la déco, cette fois j’avais fait simple, juste en parsemant ma table de confetti ce qui malgré tout donne tout de suite un air de fête lés confetti venaient bien sûr de chez My Little Day mon adresse chouchoute.


Et vous, vous avez des toc d’organisation
Belle journée

You Might Also Like

  • Bandedeturini de mon vrai nom 16 février 2018 at 22:01

    Non mais sérieux depuis l’iPhone à cette heure ça ne charge plus les photos , ça c’est parce que j’arrête pas de dire que t’es toujours avec de la bouffe Et ouai t’es maniaque de l’organisation de l’invité ba moi je suis maniaque pas du repas non non du ménage quand il y a des invités sachant que de base je passe l’aspirateur deux fois par jour et la centrale vapeur tous les jours imagine donc quand j’ai des invités ….

    • Virginie 22 février 2018 at 15:14

      On devrait créer une team #freak qu’en penses tu? 😉
      Bonne journée

  • Lilie C'est Trop ptit 16 février 2018 at 13:05

    J’ai toujours peur qu’il n’y ait pas assez alors je vais chez Picard et j’achète des trucs en plus au cas où: petits fours sucrés ou salés, cakes à sortir En cas d’urgence, etc!!

    • Virginie 16 février 2018 at 17:56

      Merciiiii je me sens tellement mieux 😉