Light Me Up

My Blog Is Rich teste des crèmes mains pour vous

3 février 2011

Quand Marionnaud m’a contacté pour tester des crèmes pour les mains, autant vous dire que j’ai d’abord sauté de joie, j’adooooore tester des nouveaux produits 😉 et j’ai ensuite bien évidemment répondu ouiiiiii.

Nous nous retrouvons donc un matin entre blogueuses pour que Marionnaud nous dévoile les tenants et les aboutissants de cette opération. Tout vient du fait que Marionnaud a un mag en ligne dans laquelle il y a la rubrique « Banc d’Essai » dans lequel 3 produits sont testés par 5 personnes et là il s’agit de nous 😀

Je me plie donc avec beaucoup de plaisir à cet exercice, d’autant plus qu’avec le froid ambiant mes mains sont dans un état lamentable, je suis le « cobaye » idéal. Voici pour vous mes impressions, qui je l’espère pourront vous aider à trouver votre crème à mains.

Crème mains réparatrice velours, Marionnaud

Cette crème est la plus fluide des trois et donc elle pénètre assez rapidement et permet de reprendre toute activité tout de suite après son application. Son parfum plutôt léger se dégage au fur et à mesure de l’application mais reste un peu discret à mes yeux, j’aime bien quand on sent vraiment un produit de beauté, mais c’est vraiment très personnel. La sensation tout de suite après l’application est très agréable d’une part parce que le produit pénètre rapidement et surtout parce que les mains sont comme recouverte d’un film protecteur. Son tube de taille assez petite est plutôt pratique est permet une utilisation hyper pratique car il est facilement transportable dans son sac à main. Par contre je trouve le packaging un peu tristounet mais là aussi c’est un avis très personnel. Autour du packaging par contre un bon point pour le fait qu’il n’y ai pas d’emballage en carton, c’est mieux pour la planète.

A mes yeux cette crème est la plus appropriée à une vie de femme active et urbaine 😀

Le + une texture fondante qui pénètre vite et un produit vraiment efficace

Le – un packaging un peu simple et un parfum un peu trop discret

Extrème care crème réparatrice main, Polaar Care

Cette crème est, et de loin, la plus épaisse des trois, elle pénètre donc moins vite et laisse du coup les mains un peu grasses après son application. Son parfum est très agréable, très frais, un peu médical. La sensation après son application est très agréable de part son effet gras, on sent que les mains sont immédiatement nourries en profondeur. Et on se doute que cette crème serait parfaite en conditions extrèmes. Son tube est lui aussi de petite taille d’où un coté pratique à transporter. J’aime beaucoup le packaging rouge et blanc, qui donne un coté médical tout à fait approprié et signe de qualité à mes yeux.

La crème idéale pour partir à la montagne ou dans des conditions extrèmes.

Le + une crème très efficace dans des conditions de grand froid, une impression de médicament réparateur pour les mains

Le – une texture un peu épaisse qui met un peu de temps à pénétrer

Baume du jardinier pour les mains, Le couvent des Minimes

Cette crème est elle aussi plus épaisse que le fluide, mais elle a une pénétration tout de même assez rapide, même si les mains sont un petit peu collantes tout de suite après l’application. Le parfum de cette crème est absolument top on sent bien les différentes plantes notamment le citron. La sensation est hyper agréable, une fois le coté un peu collant dissipé les mains restent ultra douces et très hydratées. Le packaging est lui aussi parfait, j’adore le coté retro du tube en aluminium quant à l’étiquette verte elle donne une impression de naturel.

C’est mon Coup de Coeur

Le + un parfum super agréable, un packaging trop beau et des mains toutes douces.

Le – un emballage en carton pas nécessaire et qui pourrait être évité pour un meilleur respect de la planète.

You Might Also Like

  • cleopat 3 février 2011 at 16:45

    la marionnaud , ressemble beaucoup à la sephora! ^^

    • Virginie 3 février 2011 at 16:47

      Tu as testé les 2??

  • pinksubmarine 3 février 2011 at 10:04

    Bon, c’est décidé, je m’occupe de mes mains!!!

    • Virginie 3 février 2011 at 16:49

      Mdr bravo excellente idée. Ceci dit ça m’a fait vachement de bien ce petit test de produit mes mains sont comme neuves 😉
      Biz