Coup de coeur enfants Famille Kids

Beau Papa

3 octobre 2018
beaupere-famillerecomposee-enfant-love-famille-education-famille

Voici un article que j’avais envie d’écrire depuis des mois. Tout d’abord parce qu’il me concerne personnellement et ensuite parce que, force est de constater que désormais, les familles recomposées sont un vrai schéma familial. Même si à la base on ne part pas pour cela et que l’on ne s’attend jamais à se séparer du père de son enfant, les faits sont là et ce nouveau modèle familial existe. Il me semblait donc bien de vous en parler d’autant plus  maintenant que je suis enceinte et que nous allons créer un nouveau cocon, une nouvelle famille, en passant de 3 à 4.

beaupere-famillerecomposee-enfant-amour-education
beaupere-famillerecomposee-enfant-love-kids-famille
Beaucoup d’entre vous ont pu constater combien l’Amoureux et Elea s’entendaient merveilleusement bien. Mais tout le monde ne sait pas que Bruno n’est pas le papa biologique d’Elea. Aussi au vu de vos nombreuses questions sur notre famille recomposée je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de vous livrer ici mon point de vue.

Donc, pour vous résumer l’histoire, j’ai la chance d’avoir une merveilleuse petite fille Elea qui a 6 ans et demi que j’ai eu avec Thomas son papa avec qui j’entretiens d’excellents rapports et si nous n’étions malheureusement pas fait pour vivre ensemble nous arrivons très bien à vivre séparés. Entendez par là que notre priorité étant Elea nous mettons tout en œuvre pour qu’elle soit préservée au maximum. Nous avons les mêmes principes d’éducation et nous ne nous contredisons jamais dans nos choix devant Elle.
En ce qui me concerne, je vis depuis bientôt 3 ans avec le fameux « Amoureux » avec qui nous allons avoir une petite fille, qui partage avec moi l’éducation d’Elea une semaine sur deux et qui le fait d’une façon tellement merveilleuse, généreuse et naturelle qu’Élea l’appelle son Papou.

beaupere-famillerecomposee-enfant-amour-enfant
beaupere-famillerecomposee-enfant-beau-pere-famille-recomposeeParce qu’elle est LÀ, la vraie question :  quelle est la place de ces hommes qui partagent dans les bons comme dans les mauvais moments la vie d’un enfant qui n’est pas la sien. Qui sont là pour soigner, réconforter, dorloter et parfois gronder des enfants que l’on leur a imposé, en un mot qui sont là pour les éduquer.

beaupere-famillerecomposee-enfant-love-pere-famille
beaupere-famillerecomposee-enfant-love-famille-relation-famille
Ces dernières années j’ai eu la chance d’aller à de très jolis mariages où, par deux reprises les beaux papas respectifs ont parlé de leurs enfants « adoptifs » avec tellement d’amour, que j’en ai été toute retourné (comprenez par là, j’ai versé ma petite larme) et je me suis dit qu’effectivement ces hommes là considéraient ces enfants comme les leurs, les liens du sang aillant finalement bien peu d’importance. Bien sûr je me doute que cela ne doit pas être évident pour eux tous les jours, et je leur tire mon chapeau. Comment doser, comment ne pas prendre la place du «vrai » papa, comment instaurer une relation et apprivoiser un enfant parfois blessé par une séparation?  Mais au final, j’ai l’impression, et cela me réjouis beaucoup que tout se résout avec un peu (beaucoup) d’Amour.

beaupere-famillerecomposee-enfant
beaupere-famillerecomposee-enfant-love-famille
Pour en finir, sachez que je ne me méprend pas, et que je suis bien consciente que notre modèle de famille recomposée est un peu idyllique, nous déjeunons tous ensemble, faisons les fêtes et les anniversaires tous ensemble, il n’en enlève pas moins que les quelques exemples que j’ai eu la chance de croiser m’ont conforté dans cette idée que ces enfants avaient des Papas Beaux plutôt que des Beaux Papas.
Et je ne vous cache pas qu’il me tarde de découvrir la suite de cette aventure….

beaupere-famillerecomposee-enfant-love-famille-amour-famille

HaPpY mErCrEDi

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Valoulou 10 octobre 2018 at 22:39

    Je vous trouve extra, une bouffé de bonheur, c est un luxe

  • Reply Magrin 6 octobre 2018 at 10:36

    Que c’est beau de voir et lire l’amour avec un grand A : merci pour ce joli billet ✨

    • Reply Virginie 9 octobre 2018 at 22:37

      <3 <3

  • Reply Anne-Julie 4 octobre 2018 at 21:44

    Je me retrouve tellement dans ce que tu écris ayant la chance de vivre les choses comme toi. Avec à mes côtés le meilleur des beaux papas prêt à tout pour ma fille comme si c’était la sienne. Et la chance de vivre l’histoire d’une famille recomposée dans laquelle j’inclus le papa et la belle maman (on partage aussi les apéros et les fêtes !) a très vite j’espére ! Bises Anneju

    • Reply Virginie 5 octobre 2018 at 21:46

      C’est tellement agréable….
      Love is all around
      Bisous ma belle et à vite j’espère aussi <3

  • Reply CéciliAcidulée 3 octobre 2018 at 13:44

    Tellement d’amour dans ton billet… J’adore !

    • Reply Virginie 3 octobre 2018 at 17:09

      Merci c’est gentil.
      Belle après midi

    Leave a Reply