Dress Me Up

Ma soirée au Plaza

22 juin 2012

Aaaaaaahhhhh l’été, douce et heureuse période des apéritifs et « after work » en terrasse. En terrasse… vaste programme en ce moment aux vues des conditions climatiques plus automnales qu’estivales…

Ce n’est cependant pas une raison pour se laisser abattre et rentrer tristement chez soi. Mais noooonnnon, haut les coeurs les filles, profitez en pour découvrir les bars…. des Palaces.

Oh temps, suspend ton vol… voici ce que je me suis dit quand je me suis retrouvée la semaine dernière au coeur du Plaza Athéné, Palace Mythique, qu’il est inutile de présenter. Nous avions en effet la chance, avec une poignée de blogueurs, d’être les invités très privilégiés du Palace.

Nous nous dirigeons vers le bar et nous nous installons dans une des petites alcoves , nous sommes en pleine Blue hour ( 18h-22h) l’heure de la détente. Enveloppés d’une douce lumière bleue nous sommes baignés dans une ambiance musicale des plus agréable. Le maître mot… se d-é-l-a-s-s-e-r.

On commence par nous faire découvrir la carte des cocktails et des amuses bouches, et là, première surprise, ce n’est pas une carte que l’on vous propose mais un I Pad, so chic…

Puis commence le début des réjouissances, de délicieux cocktails et des amuses bouches ultra créatifs, chaque nouvelle arrivée est une surprise. Du cocktail Elixir de printemps, vendu avec son flacon de parfum, au cocktail Rose Royal au champagne et à la purée de framboises, des sushis pinacolada aux Jelly Shot, bonbons à l’alcool, tout n’est que surprises et enchantement.

Cerise sur le gâteau, les esquimaux glacés qui sont en fait des cocktails congelés, congelés??? Mais ça ne gèle pas l’alcool… bref nous avons été absolument enchantés.

Mais même si ce moment était un pur plaisir nous n’étions pas venu (uniquement) pour ça en fait nous étions là pour évoquer les Dorchester Collection Fashion Prize

Ce prix crée depuis 2010 se déroule toujours dans un des palaces du groupe Dorchester, il permet de donner un coup de pouce à de jeunes talents du pret à porter ou de l’accessoire de luxe. Le grand gagnant remporte la somme de 30000€ et, cerise sur le gâteau, il a la possibilité de présenter sa collection lors de la fashion week.

Cette année c’est la Plaza qui reçoit les concurrents, qui seront départagés par un jury de professionnels composé de Lorenz Baumer, Alexandra Golovanoff, Nathalie Rykiel, Chantal Thomass, Harumi Klossowka de Rola et Bruno Frisoni.

Ils vont, dans un premier temps devoir choisir les 5 finalistes, puis, le 16 Octobre aura lieu la remise du prix, soirée de la révélation que je ne manquerai pas de vous raconter.

Pour en revenir au bar, mon conseil du jour, comme nous sommes vendredi soir, profitez en pour sortir et allez faire un petit tour au bar du Plaza. Avec vos copines ou votre amoureux vous serez assuré de passer un bon moment.

Un grand merci à toute l’équipe du Plaza pour son accueil et sa gentillesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

  • sasou 22 juin 2012 at 20:59

    ben dis donc petite chanceuse :) en tout cas sympa ce concours