Dress Me Up

Vous allez Adorer Rosa Tapioca

7 septembre 2011

Vous connaissez l’expression « qui gagne à être connue » et bien sachez qu’elle s’applique à la perfection à la marque Rosa Tapioca que j’ai eu la chance de découvrir hier.


14h30, j’ai rendez vous au 70 rue Saintonge avec Aurélia, l’adorable créatrice de la marque. Après un accueil plus que chaleureux, accompagné de délicieux petits sablés aux noix et aux raisins, Aurélie commence à m’expliquer l’histoire de sa marque.

Après avoir travaillé pour plusieurs créatrices, c’est tout naturellement qu’une idée s’est imposée à la jeune femme, créer sa propre marque, il faut dire que la couture c’est une histoire de famille puisque sa Grand Mère Rosa….  était déjà une virtuose en la matière. « Rosa » Tapioca a donc été créée il y a 4 ans.

De ses années chez les Créateurs Aurélia a gardé l’amour du beau et du bien fait. « l’Esprit Couture » est donc primordial pour elle et elle l’applique sur ses modèles tant dans les matières, que dans les coupes.  Elle aime avant tout que ses produits soient classes et très féminins. Cette recherche perpétuelle de la qualité, l’amène bien souvent à acheter les tissus de fin de série Haute Couture afin de nous proposer des produit d’excellente qualité dans de très belles matières, le tout bien sur en restant accessible. Aurélia, fait également très attention aux filières, tout est d’ailleurs fabriqué en France.
Elle travaille toujours ses collections de la même façon, en partant d’un thème, et d’une gamme de couleurs qu’elle décline ensuite. Elle est également très fortement inspirée par les années 20′ 30′ qu’elle affectionne tout particulièrement.
Pour cet hiver tout tourne autour de la Russie et du cocooning. Elle nous propose donc de sublimes pièces dans lesquelles on a qu’une envie….s’envelopper.

J’ai été absolument conquise par son univers et bien sur ses créations dont les prix varient entre 30-40 euros pour un top à 350-450 pour un manteau. Et je ne suis pas la seule plus que la très talentueuse Eva Green est elle aussi une grande fan de la marque.


Le petit + d’ailleurs il n’est pas impossible que les deux jeunes femmes préparent un évènement ensemble 😉

Il y a beaucoup de poésie et de finesse dans ses collections et l’on sent une vraie recherche derrière chaque pièce, c’est vraiment cela qui m’a plu. A l’image de sa créatrice, la boutique est également absolument délicieuse, tel un petit boudoir dans lequel on a envie de tout essayer.

Je ne serais que trop vous recommander d’aller y jeter un petit coup d’oeil et, pour les non Parisiennes, sachez que depuis peu il y a un très joli e shop qui vous permettra d’acheter jours et nuits toutes les créations  Rosa Tapioca 🙂

Un grand merci à Aurélia pour sa gentillesse et son accueil et à Maud pour cette jolie découverte.

You Might Also Like

  • Bea 7 septembre 2011 at 14:01

    Wow, j’adore ! Je ne connaissais pas, j’y cours ce week-end.

    • Virginie 7 septembre 2011 at 22:55

      Excellente idée et n’hésites surtout pas à venir raconter ce que tu auras trouvé 🙂

  • Stéphanie 7 septembre 2011 at 11:45

    J’adore ! Merci pour cette adresse !

    • Virginie 7 septembre 2011 at 22:56

      Avec plaisir 🙂

  • claire 7 septembre 2011 at 10:03

    Très joli ! et frais

    • Virginie 7 septembre 2011 at 22:57

      Merci pour elle c’est gentil

  • sasou 7 septembre 2011 at 09:55

    humm j adore sympa cette decouverte ca donne vraiment envie! gros bisous ma belle

    • Virginie 7 septembre 2011 at 22:58

      Bisous à toi ma jolie