Coup de coeur Take Me Out

Nos bonnes adresses à Marrakech

21 avril 2017
DSC00178

Le temps d’un loooong week-end, nous avons posés nos valises à Marrakech. C’est une ville que j’aime depuis toujours où je suis allée des dizaines de fois et que j’ai toujours autant de plaisir à retrouver
J’étais d’autant plus heureuse d’y aller cette fois ci, puisque c’était la première fois pour mon Amoureux.

E D C GG
Entre mes adresses chouchoutes, que je tenais absolument à partager avec lui, et les nouvelles adresses que l’on nous a recommandé autant vous dire que nous n’avons pas chaumé. Voici donc, en quelques lignes le guide de nos adresses préférées, testées et approuvées

Ryad Bellamane

Situé à deux pas de la place Jemaa El Fna et au coeur de la Médina, ce Ryad est un petit havre de paix.B A

OOSes 6 suites, absolument magnifiques sont décorées avec gôut.

chxchmbre4 choixchbre 2

IMG_0942 (1)En bas, à coté de la terrasse centrale, se trouve une adorable petite piscine, seul bémol, elle n’est pas chauffée, puis en montant, vous pourrez découvrir plusieurs petites terrasse et un immense solarium absolument parfait.

QQ LL HH

MM PPLe personnel, aux petits soins, n’a de cesse de vous faire plaisir. Le petit déjeuner est copieux et change chaque matin. Cerise sur le Gateau, la masseuse aux doigts de fée, qui pour 35€ l’heure, vous fait presque atteindre le Nirvana.

Ryad Bellamane

17 Derb Arrab. Medina de Marrakech

www.bellamane.com

Pour info Maillot de bain Etam X Swildens, lunettes Afflelou, rouge à lèvres Chanel. Baskets Gucci

La terrasse Des Épices

Cette jolie terrasse se cache au coeur du souk, pas très loin de la célèbre place, un peu compliquée à trouver elle vaut vraiment le détour.
Vous pourrez y déjeuner le midi, au programme de la cuisine traditionnelle marocaine mais aussi des plats plus européens. Nous avons opté pour les entrées marocaines et la tartine de sardine puis pour le tagine de poulet aux citrons et tout était délicieux.

17202898_1547854115243939_7361494333799044994_n 17629796_1572040422825308_1358326945289816490_n

Le cadre est également très agréable le soir à la nuit tombée pour y prendre l’apéritif

La Terrasse Des Epices 

15 Souk Cherifa

Le Jardin Majorelle

Si vous ne devez faire qu’une seule visite autant que ce soit celle la. Le jardin de Monsieur Saint Laurent est une oasis de fraîcheur dans la chaleur sèche, très sèche de Marrakech, la végétation y est luxuriante et les couleurs incroyables, des jaunes, des ocres, des rouges et bien sur le célèbre bleu Majorelle. 

T IMG_0936 Q DSC00179 IMG_0935 Z DSC00186 U IMG_0933

Jardin Majorelle

www.jardinmajorelle.com

Pour info

Tshirt Lyle&Scott, bermuda Pull&Bear, basket M Moustache, robe Claudie Pierlot chez Mc Arthur Glen Provence, sandales &Other Stories.

Le Grand Café de la poste

Un de plus ancien café de Marrakech, situé dans le quartier du Gueliz. Vous pourrez y boire de délicieux mojitos dans une jolie décoration en bois.

IMG_1133 IMG_1131L’accueil y est absolument charmant. Par contre, pour info, les prix sont ceux de Paris, mais l’endroit vaut, au moins, le coup d’oeil.

Le Grand Café de la poste 

www.grandcafedelaposte.restaurant

El Fassia 

C’est en prenant l’apéro avec ma copine Marjorie, ex attachée de presse repentie, que nous avons découvert l’existence de cette adresse. Une recommandation plus que divine puisque nous y avons mangé la meilleure épaule d’agneau aux amandes du monde. Le restaurant est plutôt simple en apparence mais la cuisine y est divine. Les briouates sont délicieuses et je ne reviendrais pas sur cette épaule d’agneau (oh my god) mais je pourrais ne retourner à Marrakech rien que pour la déguster à nouveau.

IMG_1132Le service est parfait et l’accueil charmant, et, petite particularité de ce restaurant, il n’y a que des femmes qui y travaillent.

El Fassia

55 Boulevard Zerktouni | Guéliz

Le Beldi

AALes jardins du Paradis doivent ressembler à ceux du Beldi. Au milieu de nul part se dresse ce magnifique « complexe ». Caché dans un sublime jardin et une roseraie de rêve, ce havre de paix, composé de seulement quelques chambres, peut vous recevoir pour la journée afin que vous profitiez de leur « art de vivre », piscine, restaurant, tout y est absolument parfait.

BB DD IMG_0988

FF Capture d’écran 2017-04-21 à 09.03.38 Capture d’écran 2017-04-21 à 09.03.11Au détours des allées du jardin, vous pourrez trouver des Artisans travaillant le verre, la poterie ou encore le tissu et vous pourrez non seulement les regarder travailler mais en plus acheter leur fabrication.

IMG_0991 IMG_0992Une magnifique verrière invite au calme et à la détente, et surtout, je suppose, à l’apéro le soir. Si vous pouvez profiter sans soucis des deux piscines ouvertes au public sachez que l’hôtel dispose également d’une piscine réservée aux résidents.

EE

CC IMG_0989 IMG_1004Si vous décidez d’y passer, je vous recommande d’y venir dès le matin tant l’on se sent bien dans ce lieu et tant il faut avoir le temps d’en profiter. Vous pourrez déposer vos affaires au bord de la piscine puis visiter le parc et les alentours de l’hôtel. Quant à l’heure du déjeuner je vous recommande vivement de manger dans le restaurant attenant à la piscine où la cuisine est absolument délicieuse. En ce qui nous concerne nous n’avons qu’une envie…. y retourner. 

Le Beldi

www.beldicountryclub.com

Le Foundouk

C’est mon restaurant préféré pour diner à Marrakech. J’y aime tout. Le côté chasse au trésor pour le trouver ou plus précisément pour repérer le Monsieur qui y travaille et qui vient à notre rencontre dans le souk. Sa terrasse, à peine éclairée, ultra romantique, et sa nourriture absolument délicieuse, du moins en ce qui concerne le couscous puisque c’est toujours ce que je prends. Allez y avec votre chéri et finissez votre dîner en buvant une petite coupette tout en écoutant le groupe de musique vous jouer bambino.

Le Foundouk

www.lefoundouk.com

Le jardin

C’est un des nouveau lieu de Marrakech que je ne connaissais pas et que j’ai été ra-vie de découvrir. Marrakech à cette magie des lieux improbables un peu sorti de nul part et celui ci en est un parfait exemple.

RR

SS TTCet oasis de verdure et de nature porte bien son nom. De jolies tables sont disposées dans une cour intérieure où il fait bon boire un jus de fruits ou un thé glacé loin de l’agitation et de la chaleur du souk.

UU 22Il dispose également d’une jolie terrasse, qui, pour info, n’est pas ouverte le matin.

33

Le jardin

www.lejardinmarrakech.com

La famille

Là aussi nouvelle adresse. Que nous avons absolument adoré et que je ne saurais que trop vous recommander. L’endroit est absolument canon, décoré avec énormément de goût et surtout la nourriture y est divine. Peu de plats au menu mais ils sont extrêmement bien réussis, les produits sont frais, les mélanges de saveurs incroyables et les quantités parfaites. Cerise sur le Gateau le service est à l’égal de l’endroit, parfait.

44 55

99 77 1010 10DIl y a également une petite boutique où tout y est hautement désirable.

10A

La Famille

42 Riad Zitoun

Bon voyage à tous, et surtout Happy Vendredi

Merci Marjorie et Mallo pour vos bons plans

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

  • Le jardin d'Eden - My Blog Is Rich le blog mode de Virginie Fauconnier 2 mai 2017 at 08:31

    […] cette adresse et tout plein d’autres sur notre post spécial bonnes adresses, c’est comme le port salut…. c’est écrit […]