Un jour j’irai à New York avec toi…..

toute la journée se promener….

Je vous avais promis que je vous donnerai un dernier petit goût de vacances, et bien je vais faire mieux, je vais vous parler de NYC en trois fois, comme ça, ça sera 3 fois plus de bonheur.

Aujourd’hui je vous propose les 6 incontournables à visiter, comme ça si vous n’y allez que quelques jours vous saurez quoi faire.

Belle journée.
Si il y a bien quelque chose à faire à New York c’est de se promener. Mon avis d’ailleurs, est de tout, tout, tout faire à pieds. Ça peut vous sembler énorme et pourtant, je vous promets que c’est la meilleure façon de découvrir la ville et puis ce n’est pas si difficile que ça.


A part faire tout à pieds ce que je peux vous recommander c’est de vous procurer le New York City Pass qui, non seulement vous permet de visiter 6 attractions i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e-s à un prix très attractif, mais en plus vous permet d’éviter les looooooongues files d’attente.


Au programme avec ce petit carnet vous pourrez visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island

Mon petit conseil Prenez le ferry le matin et montez sur le pont supérieur pour jouir au mieux de la vue. Ne descendez pas à la Statue vous la verrez bien mieux du bâteau et cela n’a pas grand interet, par contre je vous recommande vivement d’aller visiter le musée d’Ellis Island, c’est LE musée de l’immigration, puisque c’est sur cette île que les immigrants arrivaient. N’hésitez pas à prendre le guide audio qui vous expliquera tout au mieux et vous donnera presque l’impression que vous êtes vous aussi un immigrant fraichement arrivé sur NY.

Vous pourrez également monter dans l’Empire State Building en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur tout NY

Si vous aimez prendre de la hauteur vous serez également ravie de pouvoir monter à l’Observatoire Top of the Rock d’où vous pourrez voir l’Empire State Building et d’où vous verrez à merveille Central Park

Si vous avez des enfants, ils seront ravis d’aller au Musée d’Histoire Naturelle où ils pourront découvrir, entre autre, les squelettes des dinosaures, ce qui a toujours un gros succès auprès des plus jeunes.
Vous pourrez également faire une halte, au  MoMa

Mon petit conseil Rentrez directement dans le musée sans faire la queue dehors, qui peut vraiment être impressionnante, prenez votre temps il y a 6 étages et de nombreuses salles, le Moma propose des oeuvres très eclectiques qui raviront tout le monde. En sortant pensez à faire un arrêt dans leur deux boutiques où vous pourrez trouver de très jolis livres, ainsi que de très belles reproductions des oeuvres.

Enfin, avec ce City Pass vous aurez accès au Met, là encore un incontournable lorsque l’on est à New York. C’est un peu l’équivalent de notre Louvre, aussi je vous conseille fortement de réfléchir à l’avance sur votre choix de salles que vous désirez visiter.

Mon petit conseil Pensez à visiter les salles réservése à l’Egypte car la collection est absolument sublime. ATTENTION le Musée est fermé le Lundi ;)

Voici donc pour ce qui est à visiter absolument et après, comme je vous l’ai dit au tout début, promenez vous, explorez les différents quartiers, marchez marchez marchez. NY est à vous.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. sasou
    4 septembre 2011

    merci pour les tuyaux en tout cas c est enorme j aimerais trop y etre

  2. Sweet Paris
    2 septembre 2011

    Ah NY! Ya pas à dire, cette ville est géniale!
    J’y étais aussi cet été.
    Et pour moi, un autre incontourable: manger! De tout! De la street food, de bons resto, des fast food new generation, des m&ms peanuts butter…….
    Croquer la big apple à pleine bouche en somme!

    • Virginie
      2 septembre 2011

      T’inquiète la manger arrive ;)
      Bisous

  3. FLO
    2 septembre 2011

    J’étais à NYC il y a 15 jours et tes photos me parlent vraiment !! J’en ai fait tellement pour ma part, que j’ai du faire 4 articles pour tout caser !!
    Jolies photos en tous cas :)
    http://foliesflo.blogspot.com/

  4. claire
    2 septembre 2011

    Le rêve, vivement que j’y retourne !